Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II156 - Dieu a confiance

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j’ai choisi, Actes 9:15

Lors d'un temps de louange durant un culte, je suis allé voir le jeune qui était à la sono. Celui-ci sortait du milieu de la magouille, de l'alcool et du cannabis. Il avait mis du temps à prendre le baptême du fait de ses hauts et de ses très bas.

J'avais la conviction ce matin de devoir lui glisser à l'oreille ces paroles : "Dieu sait qui tu seras dans 5-10 ans, ne te laisse pas détruire par des chrétiens qui ne voient que ce que tu es aujourd'hui !"

Il se mit à sangloter sans pouvoir s'arrêter. Toute sa souffrance d'être jugé s'en allait en même temps que ses larmes, puis un temps après ce fut le rire et la joie de gratitude envers le Seigneur qui avait confiance en ce qu'il faisait dans sa vie.

Ananias a du avoir une conversation avec Jésus, il a même argumenté sa position hostile envers Saul comme si Jésus n'était pas au courant de qui était ce dernier. Finalement Ananias fut convaincu que Jésus avait non seulement touché le cœur de Saul mais qu'il allait aussi se servir puissamment de celui qui allait devenir l'apôtre Paul.

Etes-vous de ceux qui êtes incompris, non accepté, sujet à méfiance voire à médisance ? Sachez que si vous avez donné votre vie à Jésus, il la restaurera au point de vous utiliser ensuite, lui sait qui vous serez dans quelques années et il a confiance en l'Esprit Saint qui change les vies.

Etes-vous plutôt les chrétiens méfiants vis-à-vis de votre frère ou sœur en Christ, soyez de ceux qui encouragent plutôt que ceux qui démolissent.

Lectures proposées : Actes 9:1-18

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères