II210 - Voir avec un nouveau regard. (1)
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Combien nos yeux peuvent nous causer de problèmes. Il y a parmi nous :
- des myopes : courte vue, ils ne voient bien que de près
- des hypermétropes qui ne voient bien que de loin
- astigmates : les choses sont déformées
-les daltoniens qui voient mal les couleurs, pour ne citer que ceux là. Mais on peut aussi être gêné ponctuellement par un corps étranger dans l'œil
Notre vue peut nous jouer des tours. Mon mari daltonien, en apprentissage de pâtisserie devait faire un gâteau et le décorer, il a eu une mauvaise note car il a mélangé les couleurs.
Dans le verset du jour Jésus fait un parallèle étroit avec notre œil et ce qu'il produit dans notre corps, mais il parle surtout de notre vue spirituelle.
Si ton œil est bon état tout ton corps sera illuminé, s'il est mauvais ton corps sera dans les ténèbres.
Spirituellement on peut avoir des problèmes de vue. Par exemple un myope spirituel ne se sent concerné que par ce qui le touche personnellement.
Esaü devait être myope!... Rappelez-vous. Sur un coup de tête, l'envie d'un bon plat de lentilles, il a vendu son droit d'aînesse. Il avait une vue à court terme, il était intéressé sur le moment par les besoins de son estomac!
Mais dans le long terme, il s'est aperçu qu'il avait fait une grosse erreur.
Nous-mêmes nous pouvons passer à côté de choses importantes, préoccupés que nous sommes par nos petits problèmes du moment. Notre intellect et nos émotions peuvent être perturbés par le manque de vision spirituelle, ou influencés par nos mauvais désirs, nos mauvaises pensées, nos jugements préconçus sur des personnes.
Les hommes et les femmes de foi sont ceux qui ont une bonne vision de loin. Prenons le temps de regarder avec les jumelles de la foi si notre vue nous joue des tours.
Moi, j’ai regardé, j’ai réfléchi, j’ai vu, j’en ai tiré instruction (Prov.24 :32)
Lectures proposées : Genèse 25:29-34
Commentaires (0)