II256 - Va monter les parpaings
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Je discutais avec un ancien membre de notre communauté du temps où il était au milieu de nous. Il me demandait si j'avais des nouvelles des uns et des autres, puis en parlant de l'un d'eux, il me relate un fait que j'avais vraiment oublié. Nous avions accueilli durant plusieurs mois dans notre maison un jeune qui avait eu des phases de dépression mélancolique à des temps d'euphorie où rien ni personne ne pouvait l'arrêter. "Un jour dit mon interlocuteur, alors que j'étais là à construire les locaux, je l'ai entendu te dire : << j'ai la conviction que Dieu me met à tes cotés comme un prophète et ce, pour qu'il te dise ce que tu dois faire en temps utile>>.
Ah bon, fis-je, je ne m'en rappelle plus, et alors qu'est que je lui ai répondu ? Et lui de rire aux éclats sans vraiment pouvoir s'arrêter : "tu lui as répondu - bon, mais pour l'instant, va monter les parpaings !"
Il y a des personnes qui cherchent, qui veulent des places bien en vue comme ce fut le cas pour Jacques et Jean qui désiraient être à droite et à gauche de Jésus dans son royaume ! Je ne vous dis pas l'ambiance dans le groupe des disciples à la suite de cette demande.
S'il y a un prophète qui avait un ministère particulièrement impressionnant, c'est bien Elisée. Notre verset précise un fait que les ambitieux orgueilleux ne voient pas, sa formation consistait à "verser l'eau sur les mains d'Élie". Pas très glorieux pour ce fils de riche mais humilité indispensable pour servir Dieu !
Lectures proposées : Marc 10:35-45
Commentaires (0)