II292 - Des policiers au grand cœur
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Ironiquement le journaliste écrit sa rubrique avec cet en-tête : Ce n'est pas une histoire belge. Des policiers de Colmar se sont cotisés pour payer un billet à une touriste belge abandonnée. Puis il explique son commentaire laconique : Dimanche matin, après une étape d'une nuit sur la route entre la Corse et la Belgique. Un couple se dispute à Colmar. L'homme de soixante ans se fâche et s'en va laissant son amie, une belge de 55 ans, dans la rue en short et T-shirt, sans papier d'identité et sans argent. L'indélicat est même parti avec la voiture de la dame. La touriste est toutefois parvenue à contacter la police et elle a porté plainte pour vol. Les policiers du commissariat se sont alors cotisés pour payer les 54 euros de son billet retour. Leurs épouses ont fourni des vêtements plus chauds à la malheureuse victime. La voiture n'avait toujours pas été retrouvée hier matin. Il n'y avait pas de nouvelles, non plus, du monsieur"
Il est à se demander si le journaliste voulait se moquer de la situation cocasse de cette dame belge ou s'il était étonné, et presque incrédule, de voir que des policiers puissent se cotiser pour lui acheter un billet de train.
Quoi qu'il en soit, ce récit est un beau témoignage de la solidarité humaine telle que nous aimerions en lire tous les jours !
Auriez-vous réagi comme ces policiers et leurs épouses ? Peut-être que cette lecture sensibilisera vos cœurs et vous donnera une attention toute particulière pour voir celui qui aura besoin de votre aide.
Lectures proposées : 1 Jean 3:18
Commentaires (0)