Lueur.org - Un éclairage sur la foi

II294 - DANSONS

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
David se démenait et dansait devant l'Eternel. 2 Samuel 6:16

Le récit de la lecture du jour nous raconte comment, au retour de l'Arche de l'Alliance à Sion, David montrait sa joie débordante. Il exultait parce que le signe de la présence de Dieu dans le peuple hébreu était proche de lui.

Il en est de même, aujourd'hui, de chrétiens qui, dans leur joie immense d'appartenir à Dieu, dansent et chantent tout ce qu'ils peuvent. Comme David, ils ne dansent et chantent pas pour les hommes mais pour Dieu.

Mais il se peut que certaines personnes n'aient pas le courage de laisser leur joie s'exprimer de la façon dont ils aimeraient, par peur du regard que les autres porteraient sur eux.

L'exemple de David est là pour encourager ces personnes. Si nous sommes dans la joie, ne nous contenons pas mais éclatons en louanges. Non pour les gens qui nous entourent, mais pour Dieu uniquement. Rien ni personne ne peut nous empêcher de glorifier Dieu à notre façon, la preuve en est Mikal, femme de David qui, pour l’avoir jugé de ce qu'il louait l'Eternel de toute son âme, fut stérile toute sa vie, ce qui était à l'époque un signe de malédiction.

Ne craignons donc pas, enfants de Dieu, d'exprimer à notre Seigneur toute notre joie. Car Il s'en réjouit et vous bénit.

Lectures proposées : 2 Samuel 6:12-23

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères