II312 - As-tu une fragilité cachée ?
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Un homme politique français aurait pu être président du pays mais il a été arrêté puis mis en prison. Sa carrière a été stoppée net, impossible de se présenter aux élections. Au contraire, c'est la honte et le déchainement de la presse qui dès lors a été son quotidien.
A la suite de cette affaire d'ordre sexuel, d'autres affaires sont sorties au grand jour, montrant toute la fragilité de cet homme brillant par ailleurs. Probablement qu'il se sentait intouchable vu son statut dans la société mais la ruine - au moins morale - est venue le frapper alors qu'un brillant avenir s'offrait à lui.
La moralité de cet homme est fortement contestable et à rejeter sans compromis, il sera condamné par la justice des hommes et c'est bien ainsi.
Par contre il nous faut aller un peu plus loin car à n'en pas douter, il avait une fragilité voire une addiction sexuelle comme d'autres ont une addiction pour l'alcool, les drogues, la pornographie, …
Cet homme puissant était vulnérable… et n'a peut-être demandé d'aide à personne, trop honteux ou trop orgueilleux pour s'ouvrir à des amis, à un psy,…
Et vous, qu'en est-il de vos fragilités, comment les gérez-vous, osez-vous aller les partager, les confesser à des personnes qui peuvent vous écouter et vous aider. Sans aucun doute il y a des personnes disponibles pour cela, c'est juste vous qui devez être disposé à faire la démarche, n'attendez pas, au risque de connaitre aussi la ruine.
Lectures proposées : Daniel 4:19-28
Commentaires (0)