II313 - Le voleur remplit le compte en banque de sa victime
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Une Britannique a eu la surprise de voir son compte en banque grossir après le vol de sa carte de crédit, son voleur ayant utilisé la carte pour parier, et gagner, sur des chevaux. Jacqueline a immédiatement vérifié son compte en banque après s'être aperçue du vol de sa carte, et elle a découvert qu'il avait été entretemps crédité d'une somme de prés de 500€ en livres sterling. Le voleur avait utilisé la carte pour jouer aux courses, mais il n'avait pas prévu que ses gains seraient pour cette raison automatiquement crédités sur le compte de la titulaire de la carte. Andrew le voleur a été condamné à une mise à l'épreuve de 12 mois. Cocasse cette histoire publiée dans un quotidien.
Il n'avait pas prévu, pas imaginé… tout comme l'homme n'imagine pas non plus combien Dieu regarde du haut du ciel chacun de ses faits et gestes.
Un jour chacun passera devant lui et devra rendre compte de ses actes, de ses paroles. Peut-être que certains voudront dire "je n'avais pas prévu, pas imaginé que Dieu me regardait" mais ce sera trop tard.
Je vous le dis, mieux vaut être inscrit dans le livre de vie car la condamnation risque d'être plus forte que les 12 mois de mise à l'épreuve d'Andrew. Je ne désire faire peur à personne, juste prévenir sympathiquement.
Lectures proposées : Job 34:21
Commentaires (0)