II316 - De la cocaïne pour les enfants à la place de bonbons !
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Comme chaque année, des enfants sont venus sonner à la maison afin d'avoir des bonbons. Sans être vieux-jeux, nous leur disons que nous ne fêtons pas Halloween. Nous préférerions qu'ils viennent chercher occasionnellement des bonbons un autre jour ou à une autre occasion. Nous devons leur apprendre que c'est une fête qui déplait au Seigneur.
A ce sujet, j'ai lu un article de presse qui avait pour titre "Insolite", il relatait la mésaventure d'enfants qui faisaient du porte à porte l'autre soir dans une ville en Angleterre à l'occasion d'Halloween. L'article précisait : "Au lieu des traditionnels bonbons, ils ont reçu des petits sachets de poudre blanche qui était de la cocaïne".
Ce n'est déjà pas anodin de fêter Halloween, 'fête' païenne et qui banalise les phénomènes démoniaques et qui veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) Elle est en partie héritée de la fête religieuse celtique de Samain précise Wikipédia.
L'article ne dit pas si les parents ont porté plainte ou si la police a mené une enquête, mais c'est tout aussi irresponsable de déposer de la cocaïne dans le sac des enfants au lieu de bonbons ! Et si les gamins avaient essayé ?
Vouloir faire la fête sous n'importe quel prétexte comporte des risques - que les adultes peuvent parfois assumer - mais ne laissons pas les enfants et leur vulnérabilité les encourir.
Lectures proposées : Deutéronome 18:9-14
Commentaires (0)