II318 - Dépose tes habits
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011
Publié sur Lueur le
Le roi David, danse juste avec un pagne. Il a enlevé ses vêtements pour danser devant son Dieu.
La dépose des habits peut avoir des représentations multiples :
- Cela peut représenter le péché, celui qui colle à notre peau et dont nous avons du mal à nous débarrasser malgré toutes nos tentatives humaines et malgré le nombre de fois que nous avons prié pour en être délivré. Et cette prière de monter vers le Seigneur : "Je te dépose ce péché, je suis épuisé de combattre humainement, vient le faire dans mon cœur par l'Esprit "
- Cela peut aussi représenter la culpabilité qui mine, qui sape. Malgré nos demandes de pardon, elle revient sans cesse. Satan l'accusateur en profite pour te rétamer, te laminer : "Tu vois comme tu es, tu vois que tu n'as pas pardonné , tu vois que Dieu ne peut pas te pardonner, tu vois que tu n'en fais pas assez pour lui plaire"
- Ca peut aussi être tes habitudes et tes pratiques religieuses, faites parce qu'il le faut, pour amadouer Dieu ou tout simplement pour avoir un quelconque mérite là où la Bible dit : Ne te laisse pas séduire par l’idée qu’à force de cadeaux tu achèterais Dieu. Ni tes biens ni ton or ne sauraient y suffire, ni tes plus grands efforts. Job 36.18-19
- enfin, la dépose des vêtements peut représenter le renoncement aux jugements sur les autres, qu'ils soient chrétiens ou non et même si tu as raison !
Il y a tant de choses qui nous "collent" à la peau qu'il nous faut demander de l'aide à Jésus pour nous en défaire et le revêtir, LUI, comme la lecture du jour nous y invite
Lectures proposées : Romains 13:14
Commentaires (0)