Maturité
Type : Réflexion
Thème : Le Caractère du Chrétien
Source : Lueur
Publié sur Lueur le
Mes chers frères, chères soeurs en Jésus-Christ !
Souvent, nous pensons que la maturité spirituelle se mesure selon les connaissances des doctrines bibliques ou les oeuvres – choses qui sont utiles aussi ! Mais la vie chrétienne, ne se compose pas seulement de convictions, ou des croyances, mais aussi de notre conduite, de notre caractère.
Notre Dieu se soucie plus de notre caractère, que de nos performances. Le plus important aux yeux de Dieu n'est pas ce que nous accomplissons, mais d'abord ce que nous sommes, notre caractère (coeur). Ce que nous faisons a seulement une valeur pour ce temps présent, mais notre caractère (âme) est éternel. Il détermine ce que nous serions pour l'éternité. Chacune de nos épreuves est destinée à former notre caractère, jusqu'à ce que nous soyons devenus tout ce que Dieu à prévu que nous soyons.
Nous devons être en harmonie avec nos croyances et nos convictions, et vivre l'Évangile ! C'est une mode de vie ! Car être chrétien n'est pas une religion mais une relation vivante avec le Seigneur.
Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (Rm 12.2).
Commentaires (0)