Nager ou couler ?
Type : Réflexion
Thème : Vie Spirituelle
Source : Lueur
Publié sur Lueur le
Dino Buzzati écrit :
" Dieu navigue sur une frêle embarcation, invisible il passera à côté de toi qui nages, désespéré ( cela peut très bien arriver ), et il te touchera de sa main ".
Tout ce à quoi l'on peut se raccrocher dans le monde, en cas de problème, ne durera jamais assez longtemps et ne sera jamais assez grand pour soutenir notre vie. Il y a toujours un moment où une voie d'eau se fera dans notre existence et elle coulera. S'accrocher au travail mais l'on rencontre le chômage. S'accrocher à l'argent et aux biens matériels mais ils ne peuvent satisfaire l'âme. S'accrocher à la famille et aux mais la mort est si proche
C'est pourquoi Dieu vous tend la main aujourd'hui. A cette minute. Car si vous la prenez, lorsque adviendront les ennuis, Il sera votre soutien. Si vous Le suivez pas à pas, Il ne vous sera plus nécessaire de nager. Dieu vous aura mis en sécurité dans son esquif.
Mais pourquoi, d'ailleurs, une " frêle embarcation "?...
Parce que Dieu n'est pas le capitaine d'un boat-people ou d'un cargo. Il va chercher chaque personne, à un moment de sa vie, non avec un gros bateau qui fend la mer sans prendre garde à ce qu'il y a autour, mais avec une barque et toute la douceur de son Amour. Puis il ramène cette personne sur la terre ferme, dans son lieu saint, en compagnie de tous ceux qui on accepté de Le suivre. Et là, tous connaissent le vrai bonheur, celui qui dure même dans l'adversité. Car l'Amour immense de Dieu nous soutient.
Alors Dieu a ramé lentement jusqu'à vous trouver. Vous nagez, avec force et courage ou bien avec lassitude et fatigue. Il tend sa main pour vous tirer dans sa barque. Acceptez de la prendre et Il vous sauvera de la noyade certaine.
Commentaires (0)