Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Ouvriers avec dieu

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Servir
Source : Lueur
Réf./Date source : 09-2005  
Publié sur Lueur le

Dans un rêve, un homme entendit cette conversation :
- Maître, demanda un ange à Jésus peu après son ascension, tes souffrances, ta mort et ta résurrection sont-elles connues partout ?
- Pas encore, dit Jésus. Seule la Judée est au courant.
- Je croyais pourtant que tu étais mort pour le monde entier. Comment le reste de la terre apprendra-t-elle la nouvelle ?
- C'est vrai : je suis mort pour tous les hommes. Aussi ai-je chargé André, Pierre, Jean... et bien d'autres d'aller le proclamer partout.
- Mais, poursuivit l'ange, suppose qu'ils ne veuillent pas obéir ? Tu as sûrement dû prévoir un autre moyen ?
- Non, répondit Jésus, je compte sur eux.

De même, il compte sur nous pour faire con-naître ce qu'il a fait pour nous et pour ceux qui voudront croire en lui. La Bible dit : Nous sommes ouvriers avec Dieu (1 Co 3.9)

Au Gabon, quand un homme se convertit, il dit qu' "il prend le travail de Dieu". Quelle magnifique expression !

Un évangéliste a écrit : "Je viens de lire une biographie du grand artiste que fut Michel-Ange. J'ai été stupéfié par la quantité incroyable d'oeuvres de ce génie de la peinture et de la sculpture. C'est vrai qu'il a été un bourreau de travail. Mais, pour parvenir à une telle production, cet artiste incomparable s'était entouré de collaborateurs. Les uns broyaient des couleurs, d'autres peignaient d'après les dessins du Maître. Mais c'est lui qui mettait la dernière touche et la signature. Les autres n'ont pas atteint la célébrité.

"Jésus, le grand, l'unique Maître appelle ceux qu'il a sauvés à le servir, à devenir ouvriers avec lui."

Sous ce titre "Ouvriers avec Dieu", Ruben Torrey donnait ces conseils :
1. Si quelqu'un veut posséder une pleine mesure de joie et de puissance, il doit savoir que ses péchés sont pardonnés et qu'il possède la vie éternelle.
2. Si un homme veut être employé par Dieu, sa vie doit être pure, non seulement sa vie extérieure telle que le monde la connaît, mais sa vie secrète, qui n'est connue que de Dieu et de lui-même. Quiconque reste attaché à quelque péché, en acte ou en pensée, ne peut pas s'attendre à avoir de la puissance auprès d'un Dieu saint. Dieu ne demande pas un bel instrument pour son travail, mais il demande un vase pur.
3. C'est avant l'épreuve ou le travail que nous devons avoir remporté la victoire. Or, le terrain de nos luttes et de nos conquêtes, c'est notre lieu secret de prière.
4. La puissance ne s'obtient et ne se conserve que par la méditation assidue et approfondie de la Parole de Dieu.
5. L'obéissance consiste à livrer complètement à Dieu notre volonté, ainsi que tout ce que nous avons et ce que nous sommes. C'est l'acte par lequel nous venons à lui, en disant du fond du coeur : "Me voici, je suis à toi, car tu m'as racheté et je reconnais tes droits sur moi. Prends-moi et fais de moi ce qui te semblera bon. Envoie-moi où tu voudras, emploie-moi comme tu voudras."
6. A notre époque où tout va si vite, où chacun est si pressé, il faut absolument que l'ouvrier du Seigneur comprenne la nécessité, le besoin le plus urgent de la prière. En priant davantage, nous n'en travaillerons pas moins, mais mieux, et nous obtiendrons de plus grands résultats.

Ne voulons-nous pas nous mettre à l'ouvrage au service de notre Seigneur, et être ouvrier, ouvrière avec Dieu ?

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères