Besoin de voir comme Dieu voit
Un été, une église du sud-ouest de la France organisa un camp d'évangélisation à l'occasion d'une grande manifestation. Une assemblée d'une autre région envoya en renfort une équipe de quatre jeunes.
Le groupe que nous formions était réparti de manière assez équilibrée : un garçon et une fille au tempérament calme et réservé et un garçon et une fille au naturel joueur et démonstratif.
Un soir, notre petite troupe était en marche pour rejoindre le quartier général. Nous marchions paisiblement dans la ville lorsque deux des compères commencèrent à jouer, rire aux éclats, chanter
Je commençais à me sentir mal à l'aise et si j'avais osé, j'aurais changé de trottoir. J'avais honte pour eux, honte d'être avec eux, et les pensées que je nourissais à leur égard n'étaient pas tendres.
Je n'avais pas remarqué qu'une personne nous suivait depuis un moment. Elle nous aborda. Cette jeune femme, qui était partie dans l'intention de se suicider, avait été touchée par la joie qui émanait de ces deux jeunes. Elle désirait savoir ce qui, à ce point, pouvait les rendre heureux.
Commença alors un long échange à la fin duquel cette âme accepta la personne de Jésus et devint une nouvelle créature. La veille, elle avait crié à Dieu, lui demandant de l'aider s'Il existait vraiment.
Dieu a entendu les cris de cette malheureuse, et Il s'est servi de ceux qui, à ce moment là et dans ce cas précis, étaient à Ses yeux les instruments les plus adaptés.
Ce fut pour moi une sérieuse leçon. Les critères de Dieu ne sont pas les nôtres. Ne méprisons pas les frères et soeurs qui sont différents de nous. Le Créateur a permis la pluralité des tempéraments, et c'est source de richesse. Acceptons-le.
Ne cherchons pas pour autant à copier autrui. Chaque personnalité a ses bons côtés. Dieu veut et peut se servir de chacun de Ses enfants, dans l'état où il se trouve.
Commentaires (2)
merci pour cette reflexion.
Merci pour cette reflection qui ma donnee une bonne lecon souvent je crois que Dieu parle que a travers des gents calme et serieux,or Dieu sais comment itulisee chacun a sa maniere