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Job 15

BAN 1 Eliphaz de Théman prit la parole et dit :

BCC 1 Alors Éliphaz de Théman prit la parole et dit :

KJV 1 Then answered Eliphaz the Temanite, and said,

LSG 1 Éliphaz de Théman prit la parole et dit:

NEG 1 Eliphaz de Théman prit la parole et dit:

OST 1 Alors Éliphaz, de Théman, prit la parole, et dit:

VULC 1 Respondens autem Eliphaz Themanites, dixit :

BAN 2 Un sage répond-il par des paroles en l'air ?
Gonfle-t-il sa poitrine de vent,

BCC 2 Le sage répond-il par une science vaine ? Se gonfle-t-il la poitrine de vent ?

KJV 2 Should a wise man utter vain knowledge, and fill his belly with the east wind?

LSG 2 Le sage répond-il par un vain savoir ? Se gonfle-t-il la poitrine du vent d'orient ?

NEG 2 Le sage répond-il par un vain savoir? Se gonfle-t-il la poitrine du vent d'orient?

OST 2 Le sage répond-il par une science vaine, et remplit-il de vent sa poitrine?

VULC 2 [Numquid sapiens respondebit quasi in ventum loquens,
et implebit ardore stomachum suum ?

BAN 3 En disputant par des paroles inutiles,
Par des mots qui ne lui servent de rien ?

BCC 3 Se défend-il par de futiles propos, par des discours qui ne servent à rien ?

KJV 3 Should he reason with unprofitable talk? or with speeches wherewith he can do no good?

LSG 3 Est-ce par d'inutiles propos qu'il se défend ? Est-ce par des discours qui ne servent à rien ?

NEG 3 Est-ce par d'inutiles propos qu'il se défend? Est-ce par des discours qui ne servent à rien?

OST 3 Discute-t-il avec des propos qui ne servent de rien, et avec des paroles sans profit?

VULC 3 Arguis verbis eum qui non est æqualis tibi,
et loqueris quod tibi non expedit.

BAN 4 Bien plus, tu anéantis la piété,
Tu diminues le respect envers Dieu !

BCC 4 Toi, tu détruis même la crainte de Dieu, tu anéantis toute piété envers Dieu.

KJV 4 Yea, thou castest off fear, and restrainest prayer before God.

LSG 4 Toi, tu détruis même la crainte de Dieu, Tu anéantis tout mouvement de piété devant Dieu.

NEG 4 Toi, tu détruis même la crainte de Dieu, Tu supprimes tout mouvement de piété devant Dieu.

OST 4 Bien plus, tu abolis la piété, et tu détruis la prière qui s'adresse à Dieu.

VULC 4 Quantum in te est, evacuasti timorem,
et tulisti preces coram Deo.

BAN 5 Car ton iniquité enseigne ta bouche,
Et tu as recours au langage des fourbes.

BCC 5 Ta bouche révèle ton iniquité, et tu prends le langage les fourbes.

KJV 5 For thy mouth uttereth thine iniquity, and thou choosest the tongue of the crafty.

LSG 5 Ton iniquité dirige ta bouche, Et tu prends le langage des hommes rusés.

NEG 5 Ton iniquité dirige ta bouche, Et tu prends le langage des hommes rusés.

OST 5 Ton iniquité inspire ta bouche, et tu as choisi le langage des rusés.

VULC 5 Docuit enim iniquitas tua os tuum,
et imitaris linguam blasphemantium.

BAN 6 Ta bouche te condamne et non pas moi,
Tes lèvres témoignent contre toi,

BCC 6 Ce n'est pas moi, c'est ta bouche qui te condamne, ce sont tes lèvres qui déposent contre toi.

KJV 6 Thine own mouth condemneth thee, and not I: yea, thine own lips testify against thee.

LSG 6 Ce n'est pas moi, c'est ta bouche qui te condamne. Ce sont tes lèvres qui déposent contre toi.

NEG 6 Ce n'est pas moi, c'est ta bouche qui te condamne, Ce sont tes lèvres qui déposent contre toi.

OST 6 Ta bouche te condamne, et non pas moi; et tes lèvres témoignent contre toi.

VULC 6 Condemnabit te os tuum, et non ego :
et labia tua respondebunt tibi.

BAN 7 Es-tu né le premier des hommes ?
As-tu été enfanté avant les collines ?

BCC 7 Es-tu né le premier des hommes ? As-tu été enfanté avant les collines ?

KJV 7 Art thou the first man that was born? or wast thou made before the hills?

LSG 7 Es-tu né le premier des hommes ? As-tu été enfanté avant les collines ?

NEG 7 Es-tu né le premier des hommes? As-tu été enfanté avant les collines?

OST 7 Es-tu le premier-né des hommes, et as-tu été formé avant les montagnes?

VULC 7 Numquid primus homo tu natus es,
et ante colles formatus ?

BAN 8 Entends-tu ce qui se dit dans le conseil de Dieu ?
Attires-tu à toi la sagesse ?

BCC 8 As-tu assisté au conseil de Dieu ? As-tu dérobé pour toi seul la sagesse ?

KJV 8 Hast thou heard the secret of God? and dost thou restrain wisdom to thyself?

LSG 8 As-tu reçu les confidences de Dieu ? As-tu dérobé la sagesse à ton profit ?

NEG 8 As-tu reçu les confidences de Dieu? As-tu dérobé la sagesse à ton profit?

OST 8 As-tu entendu ce qui s'est dit dans le conseil de Dieu, et as-tu pris pour toi la sagesse?

VULC 8 numquid consilium Dei audisti,
et inferior te erit ejus sapientia ?

BAN 9 Que sais-tu que nous ne sachions pas ?
Que comprends-tu, qui ne nous soit familier ?

BCC 9 Que sais-tu, que nous ne sachions ? Qu'as-tu appris, qui ne nous soit familier ?

KJV 9 What knowest thou, that we know not? what understandest thou, which is not in us?

LSG 9 Que sais-tu que nous ne sachions pas ? Quelle connaissance as-tu que nous n'ayons pas ?

NEG 9 Que sais-tu que nous ne sachions pas? Quelle connaissance as-tu que nous n'ayons pas?

OST 9 Que sais-tu que nous ne sachions? Quelle connaissance as-tu que nous n'ayons aussi?

VULC 9 Quid nosti quod ignoremus ?
quid intelligis quod nesciamus ?

BAN 10 Parmi nous aussi se trouvent des têtes grises, des vieillards,
Plus chargés de jours que ton père.

BCC 10 Nous avons aussi parmi nous des cheveux blancs, des vieillards plus riches de jours que ton père.

KJV 10 With us are both the grayheaded and very aged men, much elder than thy father.

LSG 10 Il y a parmi nous des cheveux blancs, des vieillards, Plus riches de jours que ton père.

NEG 10 Il y a parmi nous des cheveux blancs, des vieillards, Plus riches de jours que ton père.

OST 10 Il y a aussi parmi nous des cheveux blancs, des vieillards, plus riches de jours que ton père.

VULC 10 Et senes et antiqui sunt in nobis,
multo vetustiores quam patres tui.

BAN 11 Est-ce trop peu de chose pour toi que les consolations de Dieu,
Et que les paroles douces qu'on t'adresse ?

BCC 11 Tiens-tu pour peu de chose les consolations de Dieu et les douces paroles que nous t'adressons ?

KJV 11 Are the consolations of God small with thee? is there any secret thing with thee?

LSG 11 Tiens-tu pour peu de chose les consolations de Dieu, Et les paroles qui doucement se font entendre à toi ?...

NEG 11 Tiens-tu pour peu de choses les consolations de Dieu, Et les paroles qui doucement se font entendre à toi?…

OST 11 Est-ce donc peu de chose pour toi que les consolations de Dieu et les paroles dites avec douceur?

VULC 11 Numquid grande est ut consoletur te Deus ?
sed verba tua prava hoc prohibent.

BAN 12 Où t'emporte ton coeur ?
Que veulent dire ces roulements d'yeux,

BCC 12 Où ton coeur t'emporte-t-il, et que signifie ce roulement de tes yeux ?

KJV 12 Why doth thine heart carry thee away? and what do thy eyes wink at,

LSG 12 Où ton coeur t'entraîne-t-il, Et que signifie ce roulement de tes yeux ?

NEG 12 Où ton cœur t'entraîne-t-il, Et que signifie ce roulement de tes yeux?

OST 12 Pourquoi ton coeur s'emporte-t-il? Et pourquoi tes yeux regardent-ils de travers?

VULC 12 Quid te elevat cor tuum,
et quasi magna cogitans attonitos habes oculos ?

BAN 13 Que tu tournes ta colère contre Dieu,
Et que tu fasses sortir de ta bouche de telles paroles ?

BCC 13 Quoi ! C'est contre Dieu que tu tournes ta colère, et que de ta bouche tu fais sortir de tels discours ?

KJV 13 That thou turnest thy spirit against God, and lettest such words go out of thy mouth?

LSG 13 Quoi ! c'est contre Dieu que tu tournes ta colère Et que ta bouche exhale de pareils discours !

NEG 13 Quoi! c'est contre Dieu que tu tournes ta colère Et que ta bouche exhale de pareils discours!

OST 13 C'est contre Dieu que tu tournes ta colère, et que tu fais sortir de ta bouche de tels discours!

VULC 13 Quid tumet contra Deum spiritus tuus,
ut proferas de ore tuo hujuscemodi sermones ?

BAN 14 Qu'est-ce que l'homme pour qu'il soit pur,
Et le fils de la femme, pour qu'il soit juste ?

BCC 14 Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur, le fils de la femme, pour qu'il soit juste ?

KJV 14 What is man, that he should be clean? and he which is born of a woman, that he should be righteous?

LSG 14 Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme peut-il être juste ?

NEG 14 Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

OST 14 Qu'est-ce qu'un mortel pour qu'il soit pur, et un fils de femme pour qu'il soit juste?

VULC 14 Quid est homo ut immaculatus sit,
et ut justus appareat natus de muliere ?

BAN 15 Voici, il ne se fie pas à ses saints,
Et le ciel n'est pas pur à ses yeux ;

BCC 15 Voici que Dieu ne se fie pas même à ses saints, et les cieux ne sont pas purs devant lui :

KJV 15 Behold, he putteth no trust in his saints; yea, the heavens are not clean in his sight.

LSG 15 Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, Si les cieux ne sont pas purs devant lui,

NEG 15 Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, Si les cieux ne sont pas purs devant lui,

OST 15 Voici, Dieu ne se fie pas à ses saints, et les cieux ne sont pas purs à ses yeux.

VULC 15 Ecce inter sanctos ejus nemo immutabilis,
et cæli non sunt mundi in conspectu ejus.

BAN 16 Combien moins l'abominable et le pervers,
L'homme qui boit l'iniquité comme l'eau !

BCC 16 combien moins cet être abominable et pervers, l'homme qui boit l'iniquité comme l'eau !

KJV 16 How much more abominable and filthy is man, which drinketh iniquity like water?

LSG 16 Combien moins l'être abominable et pervers, L'homme qui boit l'iniquité comme l'eau !

NEG 16 Combien moins l'être abominable et pervers, L'homme qui boit l'iniquité comme l'eau!

OST 16 Combien plus est abominable et corrompu, l'homme qui boit l'iniquité comme l'eau!

VULC 16 Quanto magis abominabilis et inutilis homo,
qui bibit quasi aquam iniquitatem ?

BAN 17 Je veux t'instruire ; écoute-moi ;
Je te rapporterai ce que j'ai vu,

BCC 17 Je vais t'instruire, écoute-moi ; je raconterai ce que j'ai vu,

KJV 17 I will shew thee, hear me; and that which I have seen I will declare;

LSG 17 Je vais te parler, écoute-moi ! Je raconterai ce que j'ai vu,

NEG 17 Je vais te parler, écoute-moi! Je raconterai ce que j'ai vu,

OST 17 Je t'instruirai, écoute-moi. Je te raconterai ce que j'ai vu,

VULC 17 Ostendam tibi : audi me :
quod vidi, narrabo tibi.

BAN 18 Ce que les sages ont enseigné,
Sans rien cacher de ce qui venait de leurs pères.

BCC 18 ce que les sages enseignent, ‒ ils ne le cachent pas, l'ayant appris de leurs pères ;

KJV 18 Which wise men have told from their fathers, and have not hid it:

LSG 18 Ce que les sages ont fait connaître, Ce qu'ils ont révélé, l'ayant appris de leurs pères.

NEG 18 Ce que les sages ont fait connaître, Ce qu'ils ont révélé, l'ayant appris de leurs pères.

OST 18 Ce que les sages ont proclamé, ce qu'ils n'ont point caché, l'ayant tenu de leurs pères.

VULC 18 Sapientes confitentur,
et non abscondunt patres suos :

BAN 19 A eux seuls le pays avait été donné,
Aucun étranger ne passait au milieu d'eux.

BCC 19 à eux seuls avait été donné le pays, et parmi eux jamais ne passa l'étranger.‒

KJV 19 Unto whom alone the earth was given, and no stranger passed among them.

LSG 19 A eux seuls appartenait le pays, Et parmi eux nul étranger n'était encore venu.

NEG 19 A eux seuls appartenait le pays, Et parmi eux nul étranger n'était encore venu.

OST 19 A eux seuls ce pays avait été donné, et l'étranger n'avait pas pénétré chez eux:

VULC 19 quibus solis data est terra,
et non transivit alienus per eos.

BAN 20 Tous les jours de sa vie le méchant est dans les tourments,
Pendant le nombre d'années réservées à l'impie.

BCC 20 "Le méchant, durant tous ses jours, est rongé par l'angoisse ; un petit nombre d'années sont réservées à l'oppresseur.

KJV 20 The wicked man travaileth with pain all his days, and the number of years is hidden to the oppressor.

LSG 20 Le méchant passe dans l'angoisse tous les jours de sa vie, Toutes les années qui sont le partage de l'impie.

NEG 20 Le méchant passe dans l'angoisse tous les jours de sa vie, Toutes les années qui sont le partage de l'impie.

OST 20 Toute sa vie, le méchant est tourmenté, et un petit nombre d'années sont réservées au malfaiteur.

VULC 20 Cunctis diebus suis impius superbit,
et numerus annorum incertus est tyrannidis ejus.

BAN 21 Des sons effrayants frappent ses oreilles ;
En pleine paix, le destructeur le surprend.

BCC 21 Des bruits effrayants retentissent à ses oreilles ; au sein de la paix, le dévastateur fond sur lui.

KJV 21 A dreadful sound is in his ears: in prosperity the destroyer shall come upon him.

LSG 21 La voix de la terreur retentit à ses oreilles ; Au sein de la paix, le dévastateur va fondre sur lui ;

NEG 21 La voix de la terreur retentit à ses oreilles; Au sein de la paix, le dévastateur va fondre sur lui;

OST 21 Des bruits effrayants remplissent ses oreilles; en pleine paix, le destructeur vient sur lui.

VULC 21 Sonitus terroris semper in auribus illius :
et cum pax sit, ille semper insidias suspicatur.

BAN 22 Il désespère de jamais sortir de l'obscurité,
Il se sent guetté par l'épée.

BCC 22 Il n'espère pas échapper aux ténèbres, il sent qu'il est guetté pour le glaive.

KJV 22 He believeth not that he shall return out of darkness, and he is waited for of the sword.

LSG 22 Il n'espère pas échapper aux ténèbres, Il voit l'épée qui le menace ;

NEG 22 Il n'espère pas échapper aux ténèbres, Il voit l'épée qui le menace;

OST 22 Il ne croit pas pouvoir sortir des ténèbres, et il se voit épié par l'épée;

VULC 22 Non credit quod reverti possit de tenebris ad lucem,
circumspectans undique gladium.

BAN 23 Il erre à la recherche de son pain : Où le trouver ?
Il sait qu'un jour d'obscurité l'attend.

BCC 23 Il erre pour chercher son pain ; il sait que le jour des ténèbres est prêt, à ses côtés.

KJV 23 He wandereth abroad for bread, saying, Where is it? he knoweth that the day of darkness is ready at his hand.

LSG 23 Il court çà et là pour chercher du pain, Il sait que le jour des ténèbres l'attend.

NEG 23 Il court çà et là pour chercher du pain, Il sait que le jour des ténèbres l'attend.

OST 23 Il court çà et là, cherchant son pain; il sait que le jour des ténèbres lui est préparé.

VULC 23 Cum se moverit ad quærendum panem,
novit quod paratus sit in manu ejus tenebrarum dies.

BAN 24 L'angoisse et le tourment l'épouvantent,
Ils l'assaillent comme un roi prêt à combattre.

BCC 24 La détresse et l'angoisse tombent sur lui ; Elles l'assaillent comme un roi armé pour le combat.

KJV 24 Trouble and anguish shall make him afraid; they shall prevail against him, as a king ready to the battle.

LSG 24 La détresse et l'angoisse l'épouvantent, Elles l'assaillent comme un roi prêt à combattre ;

NEG 24 La détresse et l'angoisse l'épouvantent, Elles l'assaillent comme un roi prêt à combattre;

OST 24 La détresse et l'angoisse l'épouvantent; elles l'assaillent comme un roi prêt au combat;

VULC 24 Terrebit eum tribulatio,
et angustia vallabit eum,
sicut regem qui præparatur ad prælium.

BAN 25 Car il a étendu la main contre Dieu,
Il s'est élevé contre le Puissant,

BCC 25 Car il a levé sa main contre Dieu, il a bravé le Tout-Puissant,

KJV 25 For he stretcheth out his hand against God, and strengtheneth himself against the Almighty.

LSG 25 Car il a levé la main contre Dieu, Il a bravé le Tout Puissant,

NEG 25 Car il a levé la main contre Dieu, Il a bravé le Tout-Puissant,

OST 25 Parce qu'il a levé la main contre Dieu, et a bravé le Tout-Puissant:

VULC 25 Tetendit enim adversus Deum manum suam,
et contra Omnipotentem roboratus est.

BAN 26 Il a couru contre lui le cou tendu,
Sous le dos épais de ses boucliers ;

BCC 26 il a couru sur lui le cou raide, sous le dos épais de ses boucliers.

KJV 26 He runneth upon him, even on his neck, upon the thick bosses of his bucklers:

LSG 26 Il a eu l'audace de courir à lui Sous le dos épais de ses boucliers.

NEG 26 Il a eu l'audace de courir à lui Sous le dos épais de ses boucliers.

OST 26 Il a couru vers lui, avec audace, sous le dos épais de ses boucliers.

VULC 26 Cucurrit adversus eum erecto collo,
et pingui cervice armatus est.

BAN 27 Il a le visage couvert de graisse,
Les reins chargé d'embonpoint ;

BCC 27 Il avait le visage couvert de graisse, et les flancs chargés d'embonpoint.

KJV 27 Because he covereth his face with his fatness, and maketh collops of fat on his flanks.

LSG 27 Il avait le visage couvert de graisse, Les flancs chargés d'embonpoint ;

NEG 27 Il avait le visage couvert de graisse, Les flancs chargés d'embonpoint;

OST 27 L'embonpoint avait couvert son visage, et la graisse s'était accumulée sur ses flancs;

VULC 27 Operuit faciem ejus crassitudo,
et de lateribus ejus arvina dependet.

BAN 28 Et il habite des villes détruites,
Des maisons où l'on ne doit pas demeurer,
Qui sont destinées à devenir des monceaux de pierres.

BCC 28 Il occupait des villes qui ne sont plus, des maisons qui n'ont plus d'habitants, vouées à devenir des monceaux de pierre.

KJV 28 And he dwelleth in desolate cities, and in houses which no man inhabiteth, which are ready to become heaps.

LSG 28 Et il habite des villes détruites, Des maisons abandonnées, Sur le point de tomber en ruines.

NEG 28 Et il habite des villes détruites, Des maisons abandonnées, Sur le point de tomber en ruines.

OST 28 C'est pourquoi il habite des villes détruites, des maisons désertes, tout près de n'être plus que des monceaux de pierres.

VULC 28 Habitavit in civitatibus desolatis,
et in domibus desertis, quæ in tumulos sunt redactæ.

BAN 29 Il ne s'enrichira pas, sa fortune ne subsistera pas,
Ses gerbes ne s'inclineront pas vers la terre.

BCC 29 Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne tiendra pas, ses possessions ne s'étendront plus sur la terre.

KJV 29 He shall not be rich, neither shall his substance continue, neither shall he prolong the perfection thereof upon the earth.

LSG 29 Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas, Sa prospérité ne s'étendra plus sur la terre.

NEG 29 Il ne s'enrichira plus, sa fortune ne se relèvera pas, Sa prospérité ne s'étendra plus sur la terre.

OST 29 Il ne s'enrichira pas, et sa fortune ne subsistera pas, et ses propriétés ne s'étendront pas sur la terre.

VULC 29 Non ditabitur, nec perseverabit substantia ejus,
nec mittet in terra radicem suam.

BAN 30 Il n'échappera pas aux ténèbres ;
La chaleur desséchera ses rejetons,
Il disparaîtra par le souffle de sa bouche.

BCC 30 Il n'échappera pas aux ténèbres ; la flamme desséchera ses rejetons, et il sera emporté par le souffle de la bouche de Dieu.

KJV 30 He shall not depart out of darkness; the flame shall dry up his branches, and by the breath of his mouth shall he go away.

LSG 30 Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche.

NEG 30 Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche.

OST 30 Il ne pourra pas sortir des ténèbres; la flamme desséchera ses rejetons, et il s'en ira par le souffle de la bouche de Dieu.

VULC 30 Non recedet de tenebris :
ramos ejus arefaciet flamma,
et auferetur spiritu oris sui.

BAN 31 Qu'il ne s'appuie pas sur la vanité ; c'est une illusion,
Car la vanité sera sa récompense.

BCC 31 Qu'il n'espère rien du mensonge, il y sera pris ; le mensonge sera sa récompense.

KJV 31 Let not him that is deceived trust in vanity: for vanity shall be his recompence.

LSG 31 S'il a confiance dans le mal, il se trompe, Car le mal sera sa récompense.

NEG 31 S'il a confiance dans le mal, il se trompe, Car le mal sera sa récompense.

OST 31 Qu'il ne compte pas sur la vanité qui le séduit; car la vanité sera sa récompense.

VULC 31 Non credet, frustra errore deceptus,
quod aliquo pretio redimendus sit.

BAN 32 Et celle-ci se présentera avant l'heure ;
Son rameau ne verdira pas.

BCC 32 Elle arrivera avant que ses jours soient pleins, et son rameau ne verdira plus.

KJV 32 It shall be accomplished before his time, and his branch shall not be green.

LSG 32 Elle arrivera avant le terme de ses jours, Et son rameau ne verdira plus.

NEG 32 Elle arrivera avant le terme de ses jours, Et son rameau ne verdira plus.

OST 32 Avant le temps, il prendra fin, et ses branches ne reverdiront point.

VULC 32 Antequam dies ejus impleantur peribit,
et manus ejus arescent.

BAN 33 Il est comme la vigne dont on arracherait le raisin trop tôt,
Comme un olivier dont on ferait tomber les fleurs.

BCC 33 Il secouera, comme la vigne, son fruit à peine éclos il laissera tomber sa fleur, comme l'olivier.

KJV 33 He shall shake off his unripe grape as the vine, and shall cast off his flower as the olive.

LSG 33 Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier dont on a fait tomber les fleurs.

NEG 33 Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier dont on a fait tomber les fleurs.

OST 33 On arrachera ses fruits non mûrs, comme à une vigne; on jettera sa fleur, comme celle d'un olivier.

VULC 33 Lædetur quasi vinea in primo flore botrus ejus,
et quasi oliva projiciens florem suum.

BAN 34 En effet, la troupe des impies est stérile ;
Le feu dévore les tentes de l'homme vénal.

BCC 34 Car la maison de l'impie est stérile, et le feu dévore la tente du juge corrompu.

KJV 34 For the congregation of hypocrites shall be desolate, and fire shall consume the tabernacles of bribery.

LSG 34 La maison de l'impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu.

NEG 34 La maison de l'impie deviendra stérile, Et le feu dévorera la tente de l'homme corrompu.

OST 34 Car la famille de l'hypocrite est stérile, et le feu dévore les tentes de l'homme corrompu.

VULC 34 Congregatio enim hypocritæ sterilis,
et ignis devorabit tabernacula eorum qui munera libenter accipiunt.

BAN 35 Il conçoit le mal, et enfante le néant ;
Et son sein n'engendre que déception.

BCC 35 Il a conçu le mal, et il enfante le malheur, dans son sein mûrit un fruit de déception."

KJV 35 They conceive mischief, and bring forth vanity, and their belly prepareth deceit.

LSG 35 Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent.

NEG 35 Il conçoit le mal et il enfante le mal, Il mûrit dans son sein des fruits qui le trompent.

OST 35 Il conçoit le tourment, et il enfante la peine; et son ventre prépare une déception.

VULC 35 Concepit dolorem, et peperit iniquitatem,
et uterus ejus præparat dolos.]

La versification des traductions pouvant varier, l'alignement ne correspond parfois pas à la même phrase.

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