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Philippiens 1:6
(Annotée Neuchâtel)
Philippiens 1:6 étant persuadé de ceci même, que Celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre l'achèvera jusqu'au jour de Jésus-Christ ;

Références croisées

1:6 2Co 1:15, 2Co 2:3, 2Co 7:16, 2Co 9:4, Ga 5:10, 2Th 3:4, Phm 1:21, He 10:35, Ph 1:29, Ph 2:13, Jn 6:29, Ac 11:18, Ac 16:14, Rm 8:28-30, Ep 2:4-10, Col 2:12, 1Th 1:3, 2Th 2:13-14, Tt 3:4-6, He 13:20-21, Jc 1:16-18, 1P 1:2-3, Ps 138:8, Jn 6:29, Ep 4:12, 1Th 5:23-24, 2Th 1:11, 1P 5:10, He 12:2, Ph 1:10, 1Co 1:8, 2P 3:10
Réciproques : 1S 12:22, 1R 8:20, 1Ch 29:18, Ps 57:2, Ps 68:28, Ps 84:11, Ps 119:33, Es 19:25, Es 40:28, Ha 3:2, Ml 3:6, Mt 13:21, Mt 13:33, Mc 4:28, Mc 8:25, Lc 13:21, Jn 10:28, Jn 12:28, Rm 14:20, 1Co 5:5, 2Co 1:7, 2Co 1:14, 2Co 3:4, Ep 2:10, 1Th 1:4, 1Tm 6:14, He 6:9, 1P 1:5, 2P 3:12

Notes de la Bible Annotée Neuchâtel

A savoir : les notes ne font PAS partie du texte biblique. Plus d'informations
Philippiens 1
  • 1.6 étant persuadé de ceci même, que Celui qui a commencé en vous une bonne œuvre l'achèvera jusqu'au jour de Jésus-Christ ; Grec : "la perfectionnera," la rendra parfaite.
    Cette bonne œuvre par excellence, l'œuvre de la foi, de la conversion, du salut, que Paul vient d'indiquer comme une communion à l'Evangile, il en attribue ici le commencement, la continuation et la fin à Dieu, ce qui est conforme à tous les enseignements de l'Evangile sur ce grand sujet.
    C'est parce que cette œuvre est l'œuvre de Dieu que l'apôtre parle avec tant d'assurance de son achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. (verset 10, note.)
    "Il ressort clairement aussi de cette parole qu'il y a pour la vie du chrétien un développement et une croissance, de telle sorte que la puissance de vie qui est là dès l'origine se déploie toujours plus complètement et dans des sens plus divers." Kübel.
    - Quelques interprètes entendent par la "communion ou participation à l'Evangile" (verset 5) uniquement la part active qu'ont prise les Philippiens à le propager, et par la bonne œuvre, cette coopération même. Dans l'un et l'autre cas, c'est une explication très incomplète et superficielle des paroles de l'apôtre.