Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Afel - Parfait

Langue hébreu Numéro Strong 8684

Radical - Afel - Voir Afel, 8817
Mode - Parfait ou "passé" - Voir Parfait (ou "passé" ou accompli), 8816

Occurrences : 66 fois dans 53 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Esdras (14), Daniel (52)
Esdras 4.10 et les autres peuples que le grand et illustre Osnappar a transportés (Afel - Parfait) et établis (Afel - Parfait) dans la ville de Samarie et autres lieux de ce côté du fleuve, etc.
Esdras 4.14 Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu'il ne nous paraît pas convenable de voir mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations (Afel - Parfait).
Esdras 4.19 J'ai donné ordre de faire des recherches; et l'on a trouvé (Afel - Parfait) que dès les temps anciens cette ville s'est soulevée contre les rois, et qu'on s'y est livré à la sédition et à la révolte.
Esdras 5.11 Voici la réponse qu'ils nous ont faite (Afel - Parfait): Nous sommes les serviteurs du Dieu des cieux et de la terre, et nous rebâtissons la maison qui avait été construite il y a bien des années; un grand roi d'Israël l'avait bâtie et achevée.
Esdras 5.12 Mais après que nos pères eurent irrité (Afel - Parfait) le Dieu des cieux, il les livra entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, le Chaldéen, qui détruisit cette maison et emmena le peuple captif (Afel - Parfait) à Babylone.
Esdras 5.14 Et même le roi Cyrus ôta (Afel - Parfait) du temple de Babylone les ustensiles d'or et d'argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés (Afel - Parfait) du temple de Jérusalem et transportés (Afel - Parfait) dans le temple de Babylone, il les fit remettre au nommé Scheschbatsar, qu'il établit gouverneur,
Esdras 6.5 De plus, les ustensiles d'or et d'argent de la maison de Dieu, que Nebucadnetsar avait enlevés (Afel - Parfait) du temple de Jérusalem et transportés (Afel - Parfait) à Babylone, seront rendus, transportés au temple de Jérusalem à la place où ils étaient, et déposés dans la maison de Dieu.
Esdras 6.17 Ils offrirent (Afel - Parfait), pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze boucs, d'après le nombre des tribus d'Israël.
Esdras 6.18 Ils établirent (Afel - Parfait) les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.
Daniel 2.14 Alors Daniel s'adressa (Afel - Parfait) d'une manière prudente et sensée à Arjoc, chef des gardes du roi, qui était sorti pour mettre à mort les sages de Babylone.
Daniel 2.15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi: Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère? Arjoc exposa (Afel - Parfait) la chose à Daniel.
Daniel 2.17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit (Afel - Parfait) de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons,
Daniel 2.23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m'as fait connaître (Afel - Parfait) ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé (Afel - Parfait) le secret du roi.
Daniel 2.25 0116 Arjoc conduisit (Afel - Parfait) promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi: J'ai trouvé (Afel - Parfait) parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l'explication au roi.
Daniel 2.28 Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître (Afel - Parfait) au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche.
Daniel 2.29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître (Afel - Parfait) ce qui arrivera.
Daniel 2.34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces (Afel - Parfait).
Daniel 2.38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer (Afel - Parfait) sur eux tous: c'est toi qui es la tête d'or.
Daniel 2.45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé (Afel - Parfait) le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître (Afel - Parfait) au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Daniel 2.48 Ensuite le roi éleva Daniel, et lui fit de nombreux et riches présents; il lui donna le commandement (Afel - Parfait) de toute la province de Babylone, et l'établit chef suprême de tous les sages de Babylone.
Daniel 3.1 Le roi Nebucadnetsar fit une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa (Afel - Parfait) dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Daniel 3.2 Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu'ils se rendissent à la dédicace de la statue qu'avait élevée (Afel - Parfait) le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3.3 Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s'assemblèrent pour la dédicace de la statue qu'avait élevée (Afel - Parfait) le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue qu'avait élevée (Afel - Parfait) Nebucadnetsar.
Daniel 3.5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée (Afel - Parfait) le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3.7 C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée (Afel - Parfait) le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3.12 Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée (Afel - Parfait).
Daniel 3.14 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée (Afel - Parfait)?
Daniel 3.18 Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée (Afel - Parfait).
Daniel 3.22 03606 Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté (Afel - Parfait) Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Daniel 3.30 Après cela, le roi fit prospérer (Afel - Parfait) Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone.
Daniel 5.2 Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés (Afel - Parfait) du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire.
Daniel 5.3 Alors on apporta (Afel - Parfait) les vases d'or qui avaient été enlevés (Afel - Parfait) du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire.
Daniel 5.11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l'esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l'intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l'établit (Afel - Parfait) chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
Daniel 5.13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Es-tu ce Daniel, l'un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés (Afel - Parfait) de Juda?
Daniel 5.20 Mais lorsque son coeur s'éleva et que son esprit s'endurcit jusqu'à l'arrogance, il fut précipité de son trône royal et dépouillé (Afel - Parfait) de sa gloire;
Daniel 5.22 Et toi, Belschatsar, son fils, tu n'as pas humilié (Afel - Parfait) ton coeur, quoique tu susses toutes ces choses.
Daniel 5.23 Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés (Afel - Parfait) devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.
Daniel 5.26 Et voici l'explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin (Afel - Parfait).
Daniel 5.29 Aussitôt Belschatsar donna des ordres, et l'on revêtit (Afel - Parfait) Daniel de pourpre, on lui mit au cou un collier d'or, et on publia (Afel - Parfait) qu'il aurait la troisième place dans le gouvernement du royaume.
Daniel 6.1 Darius trouva bon d'établir (Afel - Parfait) sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.
Daniel 6.5 Et ces hommes dirent: Nous ne trouverons (Afel - Parfait) aucune occasion contre ce Daniel, à moins que nous n'en trouvions une dans la loi de son Dieu.
Daniel 6.6 Puis ces chefs et ces satrapes se rendirent (Afel - Parfait) tumultueusement auprès du roi, et lui parlèrent ainsi: Roi Darius, vis éternellement!
Daniel 6.11 Alors ces hommes entrèrent (Afel - Parfait) tumultueusement, et ils trouvèrent (Afel - Parfait) Daniel qui priait et invoquait son Dieu.
Daniel 6.15 Mais ces hommes insistèrent (Afel - Parfait) auprès du roi, et lui dirent: Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé par le roi soit irrévocable.
Daniel 6.16 Alors le roi donna l'ordre qu'on amenât (Afel - Parfait) Daniel, et qu'on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer!
Daniel 6.18 Le roi se rendit ensuite dans son palais; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir (Afel - Parfait) de concubine auprès de lui, et il ne put se livrer au sommeil.
Daniel 6.23 Alors le roi fut très joyeux, et il ordonna qu'on fît sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse, et on ne trouva sur lui aucune blessure, parce qu'il avait eu confiance (Afel - Parfait) en son Dieu.
Daniel 6.24 Le roi ordonna que ces hommes qui avaient accusé Daniel fussent amenés (Afel - Parfait) et jetés dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et avant qu'ils fussent parvenus au fond de la fosse, les lions les saisirent et brisèrent (Afel - Parfait) tous leurs os.
Daniel 6.28 01836 Daniel prospéra (Afel - Parfait) sous le règne de Darius, et sous le règne de Cyrus, le Perse.
Daniel 7.5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait (Afel - Parfait) sur un côté; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait: Lève-toi, mange beaucoup de chair.
Daniel 7.12 Les autres animaux furent dépouillés (Afel - Parfait) de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.
Daniel 7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher (Afel - Parfait) de lui.
Daniel 7.22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession (Afel - Parfait) du royaume.