Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Afel - Participe

Langue hébreu Numéro Strong 8683

Radical - Afel - Voir Afel, 8817
Mode - Participe - Voir Participe, 8813

Occurrences : 28 fois dans 24 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Esdras (8), Daniel (20)
Esdras 4.15 Qu'on fasse des recherches dans le livre des mémoires de tes pères; et tu trouveras et verras dans le livre des mémoires que cette ville est une ville rebelle, funeste (Afel - Participe) aux rois et aux provinces, et qu'on s'y est livré à la révolte dès les temps anciens. C'est pourquoi cette ville a été détruite.
Esdras 4.16 Nous faisons savoir (Afel - Participe) au roi que, si cette ville est rebâtie et si ses murs sont relevés, par cela même tu n'auras plus de possession de ce côté du fleuve.
Esdras 5.2 Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient (Afel - Participe).
Esdras 5.8 Que le roi sache que nous sommes allés dans la province de Juda, à la maison du grand Dieu. Elle se construit en pierres de taille, et le bois se pose dans les murs; le travail marche rapidement et réussit (Afel - Participe) entre leurs mains.
Esdras 6.1 Alors le roi Darius donna ordre de faire des recherches dans la maison des archives où l'on déposait (Afel - Participe) les trésors à Babylone.
Esdras 6.10 afin qu'ils offrent (Afel - Participe) des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu'ils prient pour la vie du roi et de ses fils.
Esdras 6.14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès (Afel - Participe), selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, roi de Perse.
Esdras 7.24 Nous vous faisons savoir (Afel - Participe) qu'il ne peut être levé ni tribut, ni impôt, ni droit de passage, sur aucun des sacrificateurs, des Lévites, des chantres, des portiers, des Néthiniens, et des serviteurs de cette maison de Dieu.
Daniel 2.15 Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi: Pourquoi la sentence du roi est-elle si sévère (Afel - Participe)? Arjoc exposa la chose à Daniel.
Daniel 2.21 C'est lui qui change (Afel - Participe) les temps et les circonstances, qui renverse (Afel - Participe) et qui établit (Afel - Participe) les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
Daniel 2.23 Dieu de mes pères, je te glorifie (Afel - Participe) et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
Daniel 2.40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise (Afel - Participe) et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
Daniel 2.45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine (Afel - Participe).
Daniel 3.22 03606 Comme l'ordre du roi était sévère (Afel - Participe), et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Daniel 3.25 Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent (Afel - Participe) au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
Daniel 4.7 Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe, et ils ne m'en donnèrent (Afel - Participe) point l'explication.
Daniel 4.37 Maintenant, moi, Nebucadnetsar, je loue, j'exalte et je glorifie le roi des cieux, dont toutes les oeuvres sont vraies et les voies justes, et qui peut abaisser ceux qui marchent (Afel - Participe) avec orgueil.
Daniel 5.19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie (Afel - Participe) à ceux qu'il voulait; il élevait (Afel - Participe) ceux qu'il voulait, et il abaissait (Afel - Participe) ceux qu'il voulait.
Daniel 6.4 Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d'accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle (Afel - Participe), et qu'on n'apercevait chez lui ni faute, ni rien de mauvais.
Daniel 6.10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait (Afel - Participe) son Dieu, comme il le faisait auparavant.
Daniel 6.27 C'est lui qui délivre et qui sauve (Afel - Participe), qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.
Daniel 7.2 Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption (Afel - Participe) sur la grande mer.
Daniel 7.7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait (Afel - Participe), et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.
Daniel 7.19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait (Afel - Participe), et foulait aux pieds ce qui restait;