Lueur.org - Un éclairage sur la foi

עֲשַׂר (‘asar) - Strong 06236

עֲשַׂר (‘asar) est un terme araméen trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par dix, douze (dix+ ).
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original עֲשַׂר Numéro Strong 06236
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2932
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin/féminin
Translitération ‘asar Phonétique as-ar’
Variantes masculin ‘asrah (Araméen) [as-raw’]
Origine Araméen correspondant à עֶשֶׂר (‘eser, 06235)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 dix, douze (dix+ 08648)
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. dix
Occurrences   6 fois dans 5 versets de 2 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Esdras (1), Daniel (5)
Versets
Esdras 6.17 Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires pour tout Israël, douze (‘asar) boucs, d'après le nombre des tribus d'Israël.
Daniel 4.29 Au bout de douze (‘asar) mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone,
Daniel 7.7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix (‘asar) cornes.
Daniel 7.20 et sur les dix (‘asar) cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.
Daniel 7.24 Les dix (‘asar) cornes, ce sont dix (‘asar) rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.