Lueur.org - Un éclairage sur la foi

סַבָּל (cabbal) - Strong 05449

סַבָּל (cabbal) est un terme hébreu trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par ceux qui portent les fardeaux ,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original סַבָּל Numéro Strong 05449
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1458b
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération cabbal Phonétique sab-bawl’
Variantes
Origine vient de סָבַל (cabal, 05445)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 ceux qui portent les fardeaux 4, ouvriers 1
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. porteurs de fardeaux
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 3 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 1 Rois (1), 2 Chroniques (3), Néhémie (1)
Versets
1 Rois 5.15 Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux (cabbal) et quatre-vingt mille qui taillaient les pierres dans la montagne,
2 Chroniques 2.2 Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux (cabbal), quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.
2 Chroniques 2.18 Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux (cabbal), quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.
2 Chroniques 34.13 et dirigeaient tous les ouvriers (cabbal) occupés aux divers travaux; il y avait encore d'autres Lévites secrétaires, commissaires et portiers.
Néhémie 4.10 Cependant Juda disait: Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux (cabbal), et les décombres sont considérables; nous ne pourrons pas bâtir la muraille.