Lueur.org - Un éclairage sur la foi

חֶרְמוֹן (Chermown) - Strong 02768

חֶרְמוֹן (Chermown) est un terme hébreu trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Hermon.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original חֶרְמוֹן Numéro Strong 02768
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 744b
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération Chermown Phonétique kher-mone’
Variantes
Origine vient de חָרַם (charam, 02763)
Traduction littérale Hermon = "sanctuaire, montagne sacrée"
Traductions dans la Segond 1910 Hermon 13
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. montagne de la frontière nord-est de Palestine et du Liban et proche de la cité de Dan
Mots liés בַּעַל  חֶרְמוֹן (Ba‘al Chermown, 01179), חֶרְמוֹנִים (Chermowniym, 02769)
Occurrences   13 fois dans 13 versets de 5 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Deutéronome (3), Josué (6), 1 Chroniques (1), Psaumes (2), Cantique (1)
Versets
Deutéronome 3.8 C'est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l'autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon (Chermown)
Deutéronome 3.9 les Sidoniens donnent à l'Hermon (Chermown) le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir,
Deutéronome 4.48 Leur territoire s'étendait depuis Aroër sur les bords du torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de Sion qui est l'Hermon (Chermown),
Josué 11.3 aux Cananéens de l'orient et de l'occident, aux Amoréens, aux Héthiens, aux Phéréziens, aux Jébusiens dans la montagne, et aux Héviens au pied de l'Hermon (Chermown) dans le pays de Mitspa.
Josué 11.17 depuis la montagne nue qui s'élève vers Séir jusqu'à Baal-Gad, dans la vallée du Liban, au pied de la montagne d'Hermon (Chermown). Il prit tous leurs rois, les frappa et les fit mourir.
Josué 12.1 Voici les rois que les enfants d'Israël battirent, et dont ils possédèrent le pays de l'autre côté du Jourdain, vers le soleil levant, depuis le torrent de l'Arnon jusqu'à la montagne de l'Hermon (Chermown), avec toute la plaine à l'orient.
Josué 12.5 Sa domination s'étendait sur la montagne de l'Hermon (Chermown), sur Salca, sur tout Basan jusqu'à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et sur la moitié de Galaad, frontière de Sihon, roi de Hesbon.
Josué 13.5 le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant, depuis Baal-Gad au pied de la montagne d'Hermon (Chermown) jusqu'à l'entrée de Hamath;
Josué 13.11 Galaad, le territoire des Gueschuriens et des Maacathiens, toute la montagne d'Hermon (Chermown), et tout Basan, jusqu'à Salca;
1 Chroniques 5.23 Les fils de la demi-tribu de Manassé habitaient dans le pays, depuis Basan jusqu'à Baal-Hermon et à Senir, et à la montagne d'Hermon (Chermown); ils étaient nombreux.
Psaumes 89.12 (89:13) Tu as créé le nord et le midi; Le Thabor et l'Hermon (Chermown) se réjouissent à ton nom.
Psaumes 133.3 C'est comme la rosée de l'Hermon (Chermown), Qui descend sur les montagnes de Sion; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.
Cantique 4.8 Viens avec moi du Liban, ma fiancée, Viens avec moi du Liban! Regarde du sommet de l'Amana, Du sommet du Senir et de l'Hermon (Chermown), Des tanières des lions, Des montagnes des léopards.