Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Imparfait - Moyenne ou Passive Déponente - Indicatif

Langue grec Numéro Strong 5711

Temps - Imparfait Voir Temps - Imparfait, 5775
Voix - Moyenne ou Passive Déponente Voir Voix - Moyenne ou Passive Déponente, 5790
Mode - Indicatif Voir Mode - Indicatif, 5791

Occurrences : 183 fois dans 177 versets de 14 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Matthieu (16), Marc (31), Luc (48), Jean (21), Actes (49), Romains (1), 1 Corinthiens (2), 2 Corinthiens (4), Philippiens (1), Philémon (1), Hébreux (1), 1 Pierre (1), Jude (1), Apocalypse (6)
Matthieu 2.4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s'informa () auprès d'eux où devait naître le Christ.
Matthieu 3.5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient () auprès de lui;
Matthieu 9.10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table () avec lui et avec ses disciples.
Matthieu 13.1 Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s'assit () au bord de la mer.
Matthieu 15.29 Jésus quitta ces lieux, et vint près de la mer de Galilée. Etant monté sur la montagne, il s'y assit ().
Matthieu 16.7 Les disciples raisonnaient () en eux-mêmes, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas pris de pains.
Matthieu 21.25 {Le baptême de Jean, d'où venait-il?} du ciel, ou des hommes? Mais ils raisonnèrent () ainsi entre eux; Si nous répondons: Du ciel, il nous dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
Matthieu 22.46 Nul ne put () lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.
Matthieu 24.1 Comme Jésus s'en allait, au sortir () du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Matthieu 26.9 On aurait pu () vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.
Matthieu 26.20 Le soir étant venu, il se mit à table () avec les douze.
Matthieu 26.55 En ce moment, Jésus dit à la foule: {Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis () parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.}
Matthieu 26.58 Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit () avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
Matthieu 26.69 Cependant, Pierre était assis () dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
Matthieu 28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit () dessus.
Matthieu 28.6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché (),
Marc 1.5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient () auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Marc 1.30 La belle-mère de Simon était couchée (), ayant la fièvre; et aussitôt on parla d'elle à Jésus.
Marc 1.35 Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria ().
Marc 1.45 Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait () à lui de toutes parts.
Marc 2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché ().
Marc 2.13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait () à lui, et il les enseignait.
Marc 2.15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec () lui et avec ses disciples; car ils étaient nombreux, et l'avaient suivi.
Marc 3.32 La foule était assise () autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Marc 4.33 C'est par beaucoup de paraboles de ce genre qu'il leur annonçait la parole, selon qu'ils étaient capables () de l'entendre.
Marc 5.3 Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait () plus le lier, même avec une chaîne.
Marc 6.5 Il ne put () faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit.
Marc 6.19 Hérodias était irritée contre Jean, et voulait le faire mourir. (6:20) Mais elle ne le pouvait ();
Marc 6.20 car Hérode craignait () Jean, le connaissant pour un homme juste et saint; il le protégeait, et, après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et l'écoutait avec plaisir.
Marc 6.56 En quelque lieu qu'il arrivât (), dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient () étaient guéris.
Marc 8.16 Les disciples raisonnaient () entre eux, et disaient: C'est parce que nous n'avons pas de pains.
Marc 9.15 Dès que la foule vit Jésus, elle fut surprise, et accourut pour le saluer ().
Marc 9.30 Ils partirent de là, et traversèrent () la Galilée. Jésus ne voulait pas qu'on le sût.
Marc 9.32 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole, et ils craignaient () de l'interroger.
Marc 9.33 Ils arrivèrent à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda: {De quoi discutiez ()-vous en chemin?}
Marc 10.32 Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés, et le suivaient avec crainte (). Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:
Marc 10.46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis () au bord du chemin.
Marc 11.18 Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient (), parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
Marc 11.19 Quand le soir fut venu, Jésus sortit () de la ville.
Marc 11.31 Mais ils raisonnèrent () ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
Marc 11.32 Et si nous répondons: Des hommes… Ils craignaient () le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.
Marc 14.5 On aurait pu () le vendre plus de trois cents deniers, et les donner aux pauvres. Et ils s'irritaient () contre cette femme.
Marc 14.35 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria () que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
Marc 14.70 (14:69) Et il le nia () de nouveau. (14:70) Peu après, ceux qui étaient présents dirent encore à Pierre: Certainement tu es de ces gens-là, car tu es Galiléen.
Marc 16.8 Elles sortirent du sépulcre et s'enfuirent. La peur et le trouble les avaient saisies; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi ().
Luc 1.22 Quand il sortit, il ne put () leur parler, et ils comprirent qu'il avait eu une vision dans le temple; il leur faisait des signes, et il resta muet.
Luc 1.29 Troublée par cette parole, Marie se demandait () ce que pouvait signifier une telle salutation.
Luc 2.3 Tous allaient () se faire inscrire, chacun dans sa ville.
Luc 2.37 Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait () pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Luc 2.38 Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait () Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem.
Luc 2.41 Les parents de Jésus allaient () chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque.
Luc 4.30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla ().
Luc 4.37 Et sa renommée se répandit () dans tous les lieux d'alentour.
Luc 4.41 Des démons aussi sortirent () de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
Luc 5.15 Sa renommée se répandait () de plus en plus, et les gens venaient () en foule pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies.
Luc 5.25 Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché (), et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
Luc 6.19 Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu'une force sortait () de lui et les guérissait () tous.
Luc 7.6 Jésus, étant allé () avec eux, n'était guère éloigné de la maison, quand le centenier envoya des amis pour lui dire: Seigneur, ne prends pas tant de peine; car je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit.
Luc 7.11 Le jour suivant, Jésus alla () dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec () lui.
Luc 8.19 La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent () l'aborder, à cause de la foule.
Luc 8.38 L'homme de qui étaient sortis les démons lui demandait () la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya, en disant:
Luc 9.6 Ils partirent, et ils allèrent () de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.
Luc 9.11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit () aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris.
Luc 9.45 Mais les disciples ne comprenaient pas cette parole; elle était voilée pour eux, afin qu'ils n'en eussent pas le sens; et ils craignaient () de l'interroger à ce sujet.
Luc 12.17 {Et il raisonnait () en lui-même, disant: Que ferai-je? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.}
Luc 13.22 Jésus traversait () les villes et les villages, enseignant, et faisant route vers Jérusalem.
Luc 14.25 De grandes foules faisaient route () avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
Luc 15.26 {Il appela un des serviteurs, et lui demanda () ce que c'était.}
Luc 17.11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait () entre la Samarie et la Galilée.
Luc 18.3 {Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait () lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse.}
Luc 18.11 {Le pharisien, debout, priait () ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;}
Luc 18.35 Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis () au bord du chemin, et mendiait.
Luc 18.36 Entendant la foule passer, il demanda () ce que c'était.
Luc 19.1 Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait () la ville.
Luc 19.3 (19:2) cherchait à voir qui était Jésus; (19:3) mais il ne pouvait () y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
Luc 19.21 {car j'avais peur () de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.}
Luc 19.28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha () devant la foule, pour monter à Jérusalem.
Luc 20.14 {Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent () entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.}
Luc 21.37 Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et il allait passer () la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers.
Luc 22.2 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens de faire mourir Jésus; car ils craignaient () le peuple.
Luc 22.41 Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria (),
Luc 22.44 Etant en agonie, il priait () plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
Luc 22.47 Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant () elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
Luc 22.55 Ils allumèrent du feu au milieu de la cour, et ils s'assirent. Pierre s'assit () parmi eux.
Luc 22.59 Environ une heure plus tard, un autre insistait (), disant: Certainement cet homme était aussi avec lui, car il est Galiléen.
Luc 23.23 Mais ils insistèrent () à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:
Luc 23.51 qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait () le royaume de Dieu.
Luc 24.15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec () eux.
Luc 24.28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient (), il parut vouloir aller plus loin.
Luc 24.35 Et ils racontèrent () ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il rompit le pain.
Jean 4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis () au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
Jean 4.30 Ils sortirent de la ville, et ils vinrent () vers lui.
Jean 4.50 {Va}, lui dit Jésus, {ton fils vit.} Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla ().
Jean 5.3 Sous ces portiques étaient couchés () en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l'eau;
Jean 5.4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri (), quelle que fût sa maladie.
Jean 6.3 Jésus monta sur la montagne, et là il s'assit () avec ses disciples.
Jean 6.17 Etant montés dans une barque, ils traversaient () la mer pour se rendre à Capernaüm. Il faisait déjà nuit, et Jésus ne les avait pas encore rejoints.
Jean 6.52 Là-dessus, les Juifs disputaient () entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?
Jean 8.2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint () à lui. S'étant assis, il les enseignait.
Jean 8.9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent () un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Jean 9.22 Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient () les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour le Christ, il serait exclu de la synagogue.
Jean 9.33 Si cet homme ne venait pas de Dieu, il ne pourrait () rien faire.
Jean 11.20 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise () à la maison.
Jean 11.37 Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait ()-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?
Jean 11.38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée () devant.
Jean 12.39 Aussi ne pouvaient ()-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore:
Jean 18.18 Les serviteurs et les huissiers, qui étaient là, avaient allumé un brasier, car il faisait froid, et ils se chauffaient (). Pierre se tenait avec eux, et se chauffait.
Jean 18.36 {Mon royaume n'est pas de ce monde}, répondit Jésus. {Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu () pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.}
Jean 19.29 Il y avait là () un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
Jean 20.3 Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent () au sépulcre.
Jean 20.12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché () le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds.
Actes 2.40 Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait () et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
Actes 2.43 La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait () beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Actes 4.7 Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent (): Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela?
Actes 5.12 Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient () au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
Actes 5.16 La multitude accourait () aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Actes 5.26 Alors le commandant partit avec les huissiers, et les conduisit sans violence, car ils avaient peur () d'être lapidés par le peuple.
Actes 5.33 Furieux de ces paroles, ils voulaient () les faire mourir.
Actes 5.41 Les apôtres se retirèrent () de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.
Actes 8.3 Saul, de son côté, ravageait () l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
Actes 8.7 Car des esprits impurs sortirent () de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris.
Actes 8.36 Comme ils continuaient () leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je sois baptisé?
Actes 8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait () sa route,
Actes 9.17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais (), m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Actes 9.26 Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha () de se joindre à eux; mais tous le craignaient (), ne croyant pas qu'il fût un disciple.
Actes 10.18 et demandèrent () à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre.
Actes 11.29 Les disciples résolurent d'envoyer, chacun selon ses moyens (), un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Actes 12.15 Ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirma () que la chose était ainsi. (12:16) Et ils dirent: C'est son ange.
Actes 14.8 A Lystre, se tenait assis () un homme impotent des pieds, boiteux de naissance, et qui n'avait jamais marché.
Actes 14.10 dit d'une voix forte: Lève-toi droit sur tes pieds. Et il se leva d'un bond () et marcha.
Actes 15.3 Après avoir été accompagnés par l'Eglise, ils poursuivirent leur route à travers () la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.
Actes 15.41 Il parcourut () la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Eglises.
Actes 16.4 En passant par () les villes, ils recommandaient aux frères d'observer les décisions des apôtres et des anciens de Jérusalem.
Actes 16.25 Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient ().
Actes 17.2 Paul y entra, selon sa coutume. Pendant trois sabbats, il discuta () avec eux, d'après les Ecritures,
Actes 17.17 Il s'entretenait () donc dans la synagogue avec les Juifs et les hommes craignant Dieu, et sur la place publique chaque jour avec ceux qu'il rencontrait.
Actes 18.3 et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla (): ils étaient faiseurs de tentes.
Actes 18.4 Paul discourait () dans la synagogue chaque sabbat, et il persuadait des Juifs et des Grecs.
Actes 18.28 Car il réfutait () vivement les Juifs en public, démontrant par les Ecritures que Jésus est le Christ.
Actes 19.8 Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement (). Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s'efforçant de persuader ceux qui l'écoutaient.
Actes 19.18 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient () confesser et déclarer ce qu'ils avaient fait.
Actes 20.4 Il avait pour l'accompagner () jusqu'en Asie: Sopater de Bérée, fils de Pyrrhus, Aristarque et Second de Thessalonique, Gaïus de Derbe, Timothée, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d'Asie.
Actes 20.7 Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait () avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.
Actes 21.5 Mais, lorsque nous fûmes au terme des sept jours, nous nous acheminâmes pour partir (), et tous nous accompagnèrent avec leurs femmes et leurs enfants jusque hors de la ville. Nous nous mîmes à genoux sur le rivage, et nous priâmes.
Actes 21.19 Après les avoir salués, il raconta () en détail ce que Dieu avait fait au milieu des païens par son ministère.
Actes 21.33 Alors le tribun s'approcha, se saisit de lui, et le fit lier de deux chaînes. Puis il demanda () qui il était, et ce qu'il avait fait.
Actes 22.5 Le souverain sacrificateur et tout le collège des anciens m'en sont témoins. J'ai même reçu d'eux des lettres pour les frères de Damas, où je me rendis () afin d'amener liés à Jérusalem ceux qui se trouvaient là et de les faire punir.
Actes 23.9 Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des pharisiens, s'étant levés, engagèrent un vif débat (), et dirent: Nous ne trouvons aucun mal en cet homme; peut-être un esprit ou un ange lui a-t-il parlé.
Actes 23.19 Le tribun, prenant le jeune homme par la main, et se retirant à l'écart, lui demanda (): Qu'as-tu à m'annoncer?
Actes 25.22 Agrippa dit à Festus: Je voudrais () aussi entendre cet homme. Demain, répondit Festus, tu l'entendras.
Actes 26.1 Agrippa dit à Paul: Il t'est permis de parler pour ta défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia () en ces termes:
Actes 26.21 Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple, et ont tâché () de me faire périr.
Actes 26.32 Et Agrippa dit à Festus: Cet homme pouvait () être relâché, s'il n'en eût pas appelé à César.
Actes 27.13 Un léger vent du sud vint à souffler, et, se croyant maîtres de leur dessein, ils levèrent l'ancre et côtoyèrent () de près l'île de Crète.
Actes 27.17 après l'avoir hissée, on se servit () des moyens de secours pour ceindre le navire, et, dans la crainte de tomber sur la Syrte, on abaissa les voiles. C'est ainsi qu'on se laissa emporter par le vent.
Actes 27.29 Dans la crainte de heurter contre des écueils, ils jetèrent quatre ancres de la poupe, et attendirent le jour avec impatience ().
Actes 28.9 Là-dessus, vinrent () les autres malades de l'île, et ils furent guéris.
Actes 28.18 Après m'avoir interrogé, ils voulaient () me relâcher, parce qu'il n'y avait en moi rien qui méritât la mort.
Actes 28.30 Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait () tous ceux qui venaient le voir,
Romains 9.3 Car je voudrais () moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,
1 Corinthiens 3.2 Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez () pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent,
1 Corinthiens 13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais () comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant.
2 Corinthiens 1.15 Dans cette persuasion, je voulais () aller d'abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce;
2 Corinthiens 7.8 Quoique je vous aie attristés par ma lettre, je ne m'en repens pas. Et, si je m'en suis repenti (), -car je vois que cette lettre vous a attristés, bien que momentanément, -
2 Corinthiens 11.1 Oh! si vous pouviez supporter () de ma part un peu de folie! Mais vous, me supportez!
2 Corinthiens 11.4 Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez () fort bien.
Philippiens 4.10 J'ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l'expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l'occasion vous manquait ().
Philémon 1.13 J'aurais désiré () le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Evangile.
Hébreux 11.10 Car il attendait () la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
1 Pierre 3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait (), aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau.
Jude 1.9 Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait () le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!
Apocalypse 4.2 Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait () un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis.
Apocalypse 5.3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put () ouvrir le livre ni le regarder.
Apocalypse 7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait () compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Apocalypse 14.3 Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait () apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.
Apocalypse 15.8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait () entrer dans le temple, jusqu'à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
Apocalypse 16.10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient () la langue de douleur,