Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Imparfait - Passive - Indicatif

Langue grec Numéro Strong 5712

Temps - Imparfait Voir Temps - Imparfait, 5775
Voix - Passive Voir Voix - Passive, 5786
Mode - Indicatif Voir Mode - Indicatif, 5791

Occurrences : 83 fois dans 82 versets de 9 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Matthieu (5), Marc (11), Luc (20), Jean (3), Actes (36), Romains (2), 1 Corinthiens (3), Galates (1), Hébreux (2)
Matthieu 3.6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser () par lui dans le fleuve du Jourdain.
Matthieu 7.28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée () de sa doctrine;
Matthieu 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute (). Mais Jésus leur dit: {Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.}
Matthieu 19.25 Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés (), et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Matthieu 22.33 La foule, qui écoutait, fut frappée () de l'enseignement de Jésus.
Marc 1.5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser () par lui dans le fleuve du Jourdain.
Marc 1.22 Ils étaient frappés () de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.
Marc 5.13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent () dans la mer.
Marc 6.2 Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés () et disaient: D'où lui viennent ces choses? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains?
Marc 6.3 N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il était pour eux une occasion de chute ().
Marc 6.56 En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris ().
Marc 7.37 Ils étaient dans le plus grand étonnement (), et disaient: Il fait tout à merveille; même il fait entendre les sourds, et parler les muets.
Marc 10.24 Les disciples furent étonnés () de ce que Jésus parlait ainsi. Et, reprenant, il leur dit: {Mes enfants, qu'il est difficile à ceux qui se confient dans les richesses d'entrer dans le royaume de Dieu!}
Marc 10.26 Les disciples furent encore plus étonnés (), et ils se dirent les uns aux autres; Et qui peut être sauvé?
Marc 10.32 Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés (), et le suivaient avec crainte. Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença à leur dire ce qui devait lui arriver:
Marc 11.18 Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée () de sa doctrine.
Luc 1.65 La crainte s'empara de tous les habitants d'alentour, et, dans toutes les montagnes de la Judée, on s'entretenait () de toutes ces choses.
Luc 1.80 Or, l'enfant croissait, et se fortifiait () en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.
Luc 2.40 Or, l'enfant croissait et se fortifiait (). Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Luc 3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait (), fils de Joseph, fils d'Héli,
Luc 4.1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit () par l'Esprit dans le désert,
Luc 4.32 On était frappé () de sa doctrine; car il parlait avec autorité.
Luc 5.6 L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait ().
Luc 6.18 Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris ().
Luc 7.12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre () un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Luc 8.23 Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait () d'eau, et ils étaient en péril.
Luc 8.29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié () de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné () par le démon dans les déserts.
Luc 8.37 Tous les habitants du pays des Géraséniens prièrent Jésus de s'éloigner d'eux, car ils étaient saisis () d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque, et s'en retourna.
Luc 9.43 Et tous furent frappés () de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait Jésus, il dit à ses disciples:
Luc 10.40 Marthe, occupée () à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider.
Luc 13.17 Tandis qu'il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus (), et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu'il faisait.
Luc 17.27 {Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants (), jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.}
Luc 23.32 On conduisait () en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.
Luc 24.16 Mais leurs yeux étaient empêchés () de le reconnaître.
Luc 24.51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé () au ciel.
Jean 3.23 Jean aussi baptisait à Enon, près de Salim, parce qu'il y avait là beaucoup d'eau; et on y venait pour être baptisé ().
Jean 5.4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l'eau; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût () sa maladie.
Jean 6.18 Il soufflait un grand vent, et la mer était agitée ().
Actes 3.2 Il y avait un homme boiteux de naissance, qu'on portait () et qu'on plaçait tous les jours à la porte du temple appelée la Belle, pour qu'il demandât l'aumône à ceux qui entraient dans le temple.
Actes 4.35 et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions () à chacun selon qu'il en avait besoin.
Actes 5.14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait () de plus en plus;
Actes 5.16 La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris ().
Actes 5.33 Furieux () de ces paroles, ils voulaient les faire mourir.
Actes 5.36 Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi () furent mis en déroute et réduits à rien.
Actes 5.37 Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi () furent dispersés.
Actes 6.1 En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées () dans la distribution qui se faisait chaque jour.
Actes 6.7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait () beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
Actes 7.23 Il avait () quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël.
Actes 7.41 Et, en ces jours-là, ils firent un veau, ils offrirent un sacrifice à l'idole, et se réjouirent () de l'oeuvre de leurs mains.
Actes 7.54 En entendant ces paroles, ils étaient furieux () dans leur coeur, et ils grinçaient des dents contre lui.
Actes 8.12 Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser ().
Actes 9.22 Cependant Saul se fortifiait () de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
Actes 9.23 Au bout () d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
Actes 9.31 L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait () par l'assistance du Saint-Esprit.
Actes 12.5 Pierre donc était gardé () dans la prison; et l'Eglise ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu.
Actes 12.24 Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait ().
Actes 13.49 La parole du Seigneur se répandait () dans tout le pays.
Actes 13.52 tandis que les disciples étaient remplis de () joie et du Saint-Esprit.
Actes 16.2 Les frères de Lystre et d'Icone rendaient de lui un bon témoignage ().
Actes 16.5 Les Eglises se fortifiaient () dans la foi, et augmentaient en nombre de jour en jour.
Actes 16.13 Le jour du sabbat, nous nous rendîmes, hors de la porte, vers une rivière, où nous pensions () que se trouvait un lieu de prière. Nous nous assîmes, et nous parlâmes aux femmes qui étaient réunies.
Actes 17.16 Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s'irriter (), à la vue de cette ville pleine d'idoles.
Actes 18.5 Mais quand Silas et Timothée furent arrivés de la Macédoine, il se donna tout entier () à la parole, attestant aux Juifs que Jésus était le Christ.
Actes 18.8 Cependant Crispus, le chef de la synagogue, crut au Seigneur avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu Paul, crurent aussi, et furent baptisés ().
Actes 19.9 Mais, comme quelques-uns restaient endurcis () et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.
Actes 19.17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié ().
Actes 22.20 (22:19) et que, (22:20) lorsqu'on répandit () le sang d'Etienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir.
Actes 27.11 Le centenier écouta () le pilote et le patron du navire plutôt que les paroles de Paul.
Actes 27.15 Le navire fut entraîné, sans pouvoir lutter contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive ().
Actes 27.17 après l'avoir hissée, on se servit des moyens de secours pour ceindre le navire, et, dans la crainte de tomber sur la Syrte, on abaissa les voiles. C'est ainsi qu'on se laissa emporter () par le vent.
Actes 27.20 Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes () enfin toute espérance de nous sauver.
Actes 27.41 Mais ils rencontrèrent une langue de terre, où ils firent échouer le navire; et la proue, s'étant engagée, resta immobile, tandis que la poupe se brisait () par la violence des vagues.
Actes 28.9 Là-dessus, vinrent les autres malades de l'île, et ils furent guéris ().
Actes 28.24 Les uns furent persuadés () par ce qu'il disait, et les autres ne crurent point.
Romains 7.6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus (), de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Romains 15.22 C'est ce qui m'a souvent empêché () d'aller vers vous.
1 Corinthiens 11.23 Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré (), prit du pain,
1 Corinthiens 11.31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés ().
1 Corinthiens 12.2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que vous étiez conduits ().
Galates 3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés () sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
Hébreux 8.7 En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer () par une seconde.
Hébreux 11.5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut () plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.