Lueur.org - Un éclairage sur la foi

כְּדָרְלָעֹמֶר (Kedorla‘omer) - Strong 03540

כְּדָרְלָעֹמֶר (Kedorla‘omer) est un terme hébreu trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par Kedorlaomer.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original כְּדָרְלָעֹמֶר Numéro Strong 03540
Langue hébreu TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) nom propre masculin
Translitération Kedorla‘omer Phonétique ked-or-law-o’- mer
Variantes
Origine mot d'origine étrangère
Traduction littérale Kedorlaomer (Angl. Chedorlaomer) = "poignée de gerbes"
Traductions dans la Segond 1910 Kedorlaomer 5
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. le roi d'Élam vaincu par Abraham
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Genèse (5)
Versets
Genèse 14.1 Dans le temps d'Amraphel, roi de Schinear, d'Arjoc, roi d'Ellasar, de Kedorlaomer (Kedorla‘omer), roi d'Elam, et de Tideal, roi de Gojim,
Genèse 14.4 Pendant douze ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer (Kedorla‘omer); et la treizième année, ils s'étaient révoltés.
Genèse 14.5 Mais, la quatorzième année, Kedorlaomer (Kedorla‘omer) et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,
Genèse 14.9 contre Kedorlaomer (Kedorla‘omer), roi d'Elam, Tideal, roi de Gojim, Amraphel, roi de Schinear, et Arjoc, roi d'Ellasar: quatre rois contre cinq.
Genèse 14.17 Après qu'Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer (Kedorla‘omer) et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.