Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Kethiv de Lecture (variante)

Langue hébreu Numéro Strong 8675

Dans la Bible en Hébreu, les scribes n'altéraient aucun texte, même lorsqu'ils supposaient qu'il avait été incorrectement copié. Ils notaient plutôt dans la marge le texte qu'ils pensaient qu'il aurait fallu écrire. La variante écrite est appelée un "kethiv" et la note marginale est appelée le "qere".
Lorsque le traducteur de la Bible en Français a suivi le "qere" de lecture, donc la note marginale, plutôt que le "kethiv", le kethiv de lecture, donc la variante, est indiqué par le nombre (Kethiv de Lecture (variante), 8675)
Par exemple, dans #Genèse 24:33 "il lui servit" est codé: (Kethiv de Lecture (variante), 8675) (avec les indications de temps Hofal - Imparfait, 8714 et Qal - Imparfait, 8799).
Le traducteur a utilisé le qere de lecture (note marginale) שׂוּם (suwm, 07760) mais le kethiv de lecture (la variante) est le numéro Strong יָשַׂם (yasam, 03455).
Les deux mots ont le même sens "placer, servir, disposer ..."

Occurrences : 305 fois dans 297 versets de 34 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Genèse (2), Exode (3), Nombres (6), Deutéronome (2), Josué (6), Juges (6), Ruth (1), 1 Samuel (14), 2 Samuel (23), 1 Rois (6), 2 Rois (14), 1 Chroniques (8), 2 Chroniques (15), Esdras (7), Néhémie (5), Esther (1), Job (19), Psaumes (31), Proverbes (34), Ecclésiaste (3), Cantique (1), Esaïe (17), Jérémie (30), Lamentations (4), Ezéchiel (19), Daniel (13), Osée (1), Joël (1), Amos (2), Jonas (1), Michée (3), Nahum (2), Sophonie (1), Zacharie (4)
Genèse 24.33 Puis, il lui servit (Kethiv de Lecture (variante)) à manger. Mais il dit: Je ne mangerai point, avant d'avoir dit ce que j'ai à dire. Parle! dit Laban.
Genèse 27.3 Maintenant donc, je te prie, prends tes armes, ton carquois et ton arc, va dans les champs, et chasse-moi du gibier (Kethiv de Lecture (variante)).
Exode 16.7 Et, au matin, vous verrez la gloire de l'Eternel, parce qu'il a entendu vos murmures contre l'Eternel; car que sommes-nous, pour que vous murmuriez (Kethiv de Lecture (variante)) contre nous?
Exode 37.8 un chérubin à l'une des extrémités, et un chérubin à l'autre extrémité; il fit les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités (Kethiv de Lecture (variante)).
Exode 39.4 On y fit des épaulettes qui le joignaient, et c'est ainsi qu'il était joint par ses deux extrémités (Kethiv de Lecture (variante)).
Nombres 3.51 Et Moïse donna l'argent du rachat (Kethiv de Lecture (variante)) à Aaron et à ses fils, sur l'ordre de l'Eternel, en se conformant à l'ordre que l'Eternel avait donné à Moïse.
Nombres 12.3 Or, Moïse était un homme fort patient (Kethiv de Lecture (variante)), plus qu'aucun homme sur la face de la terre.
Nombres 14.36 Les hommes que Moïse avait envoyés pour explorer le pays, et qui, à leur retour, avaient fait murmurer (Kethiv de Lecture (variante)) contre lui toute l'assemblée, en décriant le pays;
Nombres 16.11 C'est à cause de cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l'Eternel! car qui est Aaron, pour que vous murmuriez (Kethiv de Lecture (variante)) contre lui?
Nombres 21.32 Moïse envoya reconnaître Jaezer; et ils prirent les villes de son ressort, et chassèrent (Kethiv de Lecture (variante)) les Amoréens qui y étaient.
Voir les 6 occurences dans Nombres
Deutéronome 28.27 L'Eternel te frappera de l'ulcère d'Egypte, d'hémorrhoïdes (Kethiv de Lecture (variante)), de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.
Deutéronome 28.30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera (Kethiv de Lecture (variante)) avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
Josué 6.9 Les hommes armés marchaient devant les sacrificateurs qui sonnaient (Kethiv de Lecture (variante)) des trompettes, et l'arrière-garde suivait l'arche; pendant la marche, on sonnait des trompettes.
Josué 8.12 Josué prit environ cinq mille hommes, et les mit en embuscade entre Béthel et Aï, à l'occident de la ville (Kethiv de Lecture (variante)).
Josué 8.16 Alors tout le peuple qui était dans la ville (Kethiv de Lecture (variante)) s'assembla pour se mettre à leur poursuite. Ils poursuivirent Josué, et ils furent attirés loin de la ville.
Josué 15.47 Asdod, les villes de son ressort, et ses villages; Gaza, les villes de son ressort, et ses villages, jusqu'au torrent d'Egypte, et à la grande (Kethiv de Lecture (variante)) mer, qui sert de limite.
Josué 15.63 Les fils de Juda ne purent (Kethiv de Lecture (variante)) pas chasser les Jébusiens qui habitaient à Jérusalem, et les Jébusiens ont habité avec les fils de Juda à Jérusalem jusqu'à ce jour.
Voir les 6 occurences dans Josué
Juges 6.5 Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient (Kethiv de Lecture (variante)) comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager.
Juges 7.13 Gédéon arriva; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait: J'ai eu un songe; et voici, un gâteau (Kethiv de Lecture (variante)) de pain d'orge roulait dans le camp de Madian; il est venu heurter jusqu'à la tente, et elle est tombée; il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
Juges 7.21 Ils restèrent chacun à sa place autour du camp, et tout le camp se mit à courir, à pousser des cris, et à prendre la fuite (Kethiv de Lecture (variante)).
Juges 11.37 Et elle dit à son père: Que ceci me soit accordé: laisse-moi libre pendant deux mois! Je m'en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes (Kethiv de Lecture (variante)).
Juges 13.18 L'ange de l'Eternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux (Kethiv de Lecture (variante)).
Voir les 6 occurences dans Juges
Ruth 2.1 Naomi avait un parent (Kethiv de Lecture (variante)) de son mari. C'était un homme puissant et riche, de la famille d'Elimélec, et qui se nommait Boaz.
1 Samuel 4.13 Lorsqu'il arriva, Eli était dans l'attente, assis sur un siège près du chemin (Kethiv de Lecture (variante)), car son coeur était inquiet pour l'arche de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris.
1 Samuel 5.6 La main de l'Eternel s'appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux; il les frappa d'hémorroïdes (Kethiv de Lecture (variante)) à Asdod et dans son territoire.
1 Samuel 5.9 Mais après qu'elle eut été transportée, la main de l'Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu'au grand, et ils eurent une éruption d'hémorroïdes (Kethiv de Lecture (variante)).
1 Samuel 5.12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d'hémorroïdes (Kethiv de Lecture (variante)), et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.
1 Samuel 6.4 Les Philistins dirent: Quelle offrande lui ferons-nous? Ils répondirent: Cinq tumeurs (Kethiv de Lecture (variante)) d'or et cinq souris d'or, d'après le nombre des princes des Philistins, car une même plaie a été sur vous tous et sur vos princes.
Voir les 14 occurences dans 1 Samuel
2 Samuel 3.2 Il naquit (Kethiv de Lecture (variante)) à David des fils à Hébron. Son premier-né fut Amnon, d'Achinoam de Jizreel;
2 Samuel 3.15 Isch-Boscheth la fit prendre chez son mari Palthiel, fils de Laïsch (Kethiv de Lecture (variante)).
2 Samuel 3.25 Tu connais Abner, fils de Ner! c'est pour te tromper qu'il est venu, pour épier tes démarches (Kethiv de Lecture (variante)), et pour savoir tout ce que tu fais.
2 Samuel 6.23 Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants (Kethiv de Lecture (variante)) jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 11.1 L'année suivante, au temps où les rois (Kethiv de Lecture (variante)) se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d'Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.
Voir les 23 occurences dans 2 Samuel
1 Rois 6.5 Il bâtit contre le mur de la maison des étages (Kethiv de Lecture (variante)) circulaires, qui entouraient les murs de la maison, le temple et le sanctuaire; et il fit des chambres latérales tout autour.
1 Rois 6.6 L'étage (Kethiv de Lecture (variante)) inférieur était large de cinq coudées, celui du milieu de six coudées, et le troisième de sept coudées; car il ménagea des retraites à la maison tout autour en dehors, afin que la charpente n'entrât pas dans les murs de la maison.
1 Rois 6.10 Il donna cinq coudées de hauteur à chacun des étages (Kethiv de Lecture (variante)) qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.
1 Rois 6.21 Il couvrit d'or pur l'intérieur de la maison, et il fit passer le voile dans des chaînettes (Kethiv de Lecture (variante)) d'or devant le sanctuaire, qu'il couvrit d'or.
1 Rois 7.23 Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon (Kethiv de Lecture (variante)) de trente coudées.
Voir les 6 occurences dans 1 Rois
2 Rois 6.25 Il y eut une grande famine dans Samarie; et ils la serrèrent tellement qu'une tête d'âne valait quatre-vingts sicles d'argent, et le quart d'un kab de fiente de pigeon (Kethiv de Lecture (variante)) cinq sicles d'argent.
2 Rois 10.27 Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque (Kethiv de Lecture (variante)), qui a subsisté jusqu'à ce jour.
2 Rois 12.11 Ils remettaient l'argent pesé entre les mains de ceux qui étaient chargés (Kethiv de Lecture (variante)) de faire exécuter l'ouvrage dans la maison de l'Eternel. Et l'on employait cet argent pour les charpentiers et pour les ouvriers qui travaillaient à la maison de l'Eternel,
2 Rois 16.6 Dans ce même temps, Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens (Kethiv de Lecture (variante)); il expulsa d'Elath les Juifs, et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu'à ce jour.
2 Rois 16.18 Il changea dans la maison de l'Eternel, à cause du roi d'Assyrie, le portique (Kethiv de Lecture (variante)) du sabbat qu'on y avait bâti et l'entrée extérieure du roi.
Voir les 14 occurences dans 2 Rois
1 Chroniques 2.55 et les familles des scribes demeurant (Kethiv de Lecture (variante)) à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath, père de la maison de Récab.
1 Chroniques 9.33 Ce sont là les chantres, chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts (Kethiv de Lecture (variante)) des autres fonctions parce qu'ils étaient à l'oeuvre jour et nuit.
1 Chroniques 11.11 Voici, d'après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l'un des principaux officiers (Kethiv de Lecture (variante)). Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu'il fit périr en une seule fois.
1 Chroniques 12.15 Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois, lorsqu'il débordait sur toutes ses rives (Kethiv de Lecture (variante)), et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l'orient et à l'occident.
1 Chroniques 15.24 Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient (Kethiv de Lecture (variante)) des trompettes devant l'arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija étaient portiers de l'arche.
Voir les 8 occurences dans 1 Chroniques
2 Chroniques 3.17 Il dressa les colonnes sur le devant du temple, l'une à droite et l'autre à gauche; il nomma celle de droite (Kethiv de Lecture (variante)) Jakin, et celle de gauche Boaz.
2 Chroniques 5.13 et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes (Kethiv de Lecture (variante)) et ceux qui chantaient, s'unissant d'un même accord pour célébrer et pour louer l'Eternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l'Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l'Eternel fut remplie d'une nuée.
2 Chroniques 7.6 Les sacrificateurs se tenaient à leur poste, et les Lévites aussi avec les instruments faits en l'honneur de l'Eternel par le roi David pour le chant des louanges de l'Eternel, lorsque David les chargea de célébrer l'Eternel en disant: Car sa miséricorde dure à toujours! Les sacrificateurs sonnaient des trompettes (Kethiv de Lecture (variante)) vis-à-vis d'eux. Et tout Israël était là.
2 Chroniques 8.10 Les chefs placés par le roi Salomon à la tête (Kethiv de Lecture (variante)) du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante.
2 Chroniques 8.18 Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires (Kethiv de Lecture (variante)) et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante talents d'or, qu'ils apportèrent au roi Salomon.
Voir les 15 occurences dans 2 Chroniques
Esdras 4.4 Alors les gens du pays découragèrent le peuple de Juda; ils l'intimidèrent (Kethiv de Lecture (variante)) pour l'empêcher de bâtir,
Esdras 4.12 Que le roi sache que les Juifs partis de chez toi et arrivés parmi nous à Jérusalem rebâtissent la ville rebelle et méchante, en relèvent (Kethiv de Lecture (variante)) les murs et en restaurent les fondements.
Esdras 6.17 Ils offrirent, pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme victimes expiatoires (Kethiv de Lecture (variante)) pour tout Israël, douze boucs, d'après le nombre des tribus d'Israël.
Esdras 8.14 des fils de Bigvaï, Uthaï et Zabbud (Kethiv de Lecture (variante)), et avec eux soixante-dix mâles.
Esdras 8.17 Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis dans leur bouche ce qu'ils devaient dire à Iddo et à ses frères les Néthiniens (Kethiv de Lecture (variante)) qui étaient à Casiphia, afin qu'ils nous amenassent des serviteurs pour la maison de notre Dieu.
Voir les 7 occurences dans Esdras
Néhémie 2.13 Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant (Kethiv de Lecture (variante)) les murailles en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.
Néhémie 2.15 Je montai de nuit par le torrent, et je considérai (Kethiv de Lecture (variante)) encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour.
Néhémie 4.13 C'est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements derrière la muraille et sur des terrains secs (Kethiv de Lecture (variante)), le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs.
Néhémie 5.7 Je résolus de faire des réprimandes aux grands et aux magistrats, et je leur dis: Quoi! vous prêtez (Kethiv de Lecture (variante)) à intérêt à vos frères! Et je rassemblai autour d'eux une grande foule,
Néhémie 13.16 Il y avait aussi des Tyriens, établis à Jérusalem, qui apportaient du poisson (Kethiv de Lecture (variante)) et toutes sortes de marchandises, et qui les vendaient aux fils de Juda le jour du sabbat et dans Jérusalem.
Esther 8.13 Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait être publié dans chaque province, et informaient tous les peuples que les Juifs se tiendraient prêts (Kethiv de Lecture (variante)) pour ce jour-là à se venger de leurs ennemis.
Job 6.2 Oh! s'il était possible de peser ma douleur, Et si toutes mes calamités (Kethiv de Lecture (variante)) étaient sur la balance,
Job 8.8 Interroge ceux des générations passées (Kethiv de Lecture (variante)), Sois attentif à l'expérience de leurs pères.
Job 10.20 Mes jours ne sont-ils pas en petit nombre? Qu'il me laisse (Kethiv de Lecture (variante)), Qu'il se retire (Kethiv de Lecture (variante)) de moi, et que je respire un peu,
Job 15.7 Es-tu né le premier (Kethiv de Lecture (variante)) des hommes? As-tu été enfanté avant les collines?
Job 15.16 Combien moins l'être abominable et pervers, L'homme qui boit l'iniquité (Kethiv de Lecture (variante)) comme l'eau!
Voir les 19 occurences dans Job
Psaumes 9.12 (9:13) Car il venge le sang et se souvient des malheureux (Kethiv de Lecture (variante)), Il n'oublie pas leurs cris.
Psaumes 9.18 (9:19) Car le malheureux n'est point oublié à jamais, L'espérance des misérables (Kethiv de Lecture (variante)) ne périt pas à toujours.
Psaumes 9.20 (9:21) Frappe-les d'épouvante (Kethiv de Lecture (variante)), ô Eternel! Que les peuples sachent qu'ils sont des hommes! -Pause.
Psaumes 10.10 Il se courbe, il se baisse, Et les misérables (Kethiv de Lecture (variante)) tombent dans ses griffes.
Psaumes 10.12 Lève-toi, Eternel! ô Dieu, lève ta main! N'oublie pas les malheureux (Kethiv de Lecture (variante))!
Voir les 31 occurences dans Psaumes
Proverbes 1.27 Quand la terreur vous saisira comme une tempête (Kethiv de Lecture (variante)), Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
Proverbes 2.7 Il tient en réserve (Kethiv de Lecture (variante)) le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,
Proverbes 3.34 Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles (Kethiv de Lecture (variante));
Proverbes 4.16 Car ils ne dormiraient pas s'ils n'avaient fait le mal, Le sommeil leur serait ravi s'ils n'avaient fait tomber (Kethiv de Lecture (variante)) personne;
Proverbes 6.14 La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles (Kethiv de Lecture (variante)).
Voir les 34 occurences dans Proverbes
Ecclésiaste 5.11 (5:10) Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu'il le voit (Kethiv de Lecture (variante)) de ses yeux?
Ecclésiaste 9.4 Pour tous ceux qui vivent (Kethiv de Lecture (variante)) il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
Ecclésiaste 12.6 (12:8) avant que le cordon d'argent se détache (Kethiv de Lecture (variante)), que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
Cantique 1.17 Les solives de nos maisons sont des cèdres, Nos lambris (Kethiv de Lecture (variante)) sont des cyprès. -
Esaïe 5.29 Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit (Kethiv de Lecture (variante)) comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
Esaïe 10.13 Car il dit: C'est par la force de ma main que j'ai agi, C'est par ma sagesse, car je suis intelligent; J'ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors (Kethiv de Lecture (variante)), Et, comme un héros, j'ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes;
Esaïe 10.32 Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne de la fille (Kethiv de Lecture (variante)) de Sion, La colline de Jérusalem.
Esaïe 12.5 Célébrez l'Eternel, car il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues (Kethiv de Lecture (variante)) par toute la terre!
Esaïe 13.16 Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées (Kethiv de Lecture (variante)).
Voir les 17 occurences dans Esaïe
Jérémie 2.20 Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit: Je ne veux plus être dans la servitude (Kethiv de Lecture (variante))! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre vert Tu t'es courbée comme une prostituée.
Jérémie 4.19 Mes entrailles! mes entrailles: je souffre (Kethiv de Lecture (variante)) au dedans de mon coeur, Le coeur me bat, je ne puis me taire; Car tu entends, mon âme, le son de la trompette, Le cri de guerre.
Jérémie 13.16 Rendez gloire à l'Eternel, votre Dieu, Avant qu'il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds heurtent contre les montagnes de la nuit; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira (Kethiv de Lecture (variante)) en obscurité profonde.
Jérémie 14.14 Et l'Eternel me dit: C'est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Je ne leur ai point parlé; Ce sont des visions mensongères, de vaines (Kethiv de Lecture (variante)) prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 15.4 Je les rendrai un objet d'effroi (Kethiv de Lecture (variante)) pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, Et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.
Voir les 30 occurences dans Jérémie
Lamentations 1.11 Tout son peuple soupire, il cherche du pain; Ils ont donné leurs choses précieuses (Kethiv de Lecture (variante)) pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. -Vois, Eternel, regarde comme je suis avilie!
Lamentations 2.13 Que dois-je te dire (Kethiv de Lecture (variante))? à quoi te comparer, fille de Jérusalem? Qui trouver de semblable à toi, et quelle consolation te donner, Vierge, fille de Sion? Car ta plaie est grande comme la mer: qui pourra te guérir?
Lamentations 2.14 Tes prophètes ont eu pour toi des visions vaines et fausses; Ils n'ont pas mis à nu ton iniquité, Afin de détourner de toi la captivité (Kethiv de Lecture (variante)); Ils t'ont donné des oracles mensongers et trompeurs.
Lamentations 3.26 Il est bon d'attendre (Kethiv de Lecture (variante)) en silence Le secours de l'Eternel.
Ezéchiel 4.6 Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit (Kethiv de Lecture (variante)), et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année.
Ezéchiel 4.15 Il me répondit: Voici, je te donne des excréments (Kethiv de Lecture (variante)) de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
Ezéchiel 16.13 Ainsi tu fus parée d'or et d'argent, et tu fus vêtue de fin lin (Kethiv de Lecture (variante)), de soie et d'étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l'huile, furent ta nourriture. Tu étais d'une beauté accomplie, digne de la royauté.
Ezéchiel 16.53 Je ramènerai leurs captifs (Kethiv de Lecture (variante)), les captifs (Kethiv de Lecture (variante)) de Sodome et de ses filles, les captifs de Samarie et de ses filles, et tes captifs (Kethiv de Lecture (variante)) au milieu des leurs,
Ezéchiel 23.42 On entendait les cris d'une multitude joyeuse; Et parmi cette foule d'hommes On a fait venir du désert des Sabéens (Kethiv de Lecture (variante)), Qui ont mis des bracelets aux mains des deux soeurs Et de superbes couronnes sur leurs têtes.
Voir les 19 occurences dans Ezéchiel
Daniel 1.4 de jeunes garçons sans défaut corporel (Kethiv de Lecture (variante)), beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens.
Daniel 3.5 Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare (Kethiv de Lecture (variante)), de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3.7 C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare (Kethiv de Lecture (variante)), de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
Daniel 3.10 Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare (Kethiv de Lecture (variante)), de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse (Kethiv de Lecture (variante)), et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or,
Daniel 3.15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare (Kethiv de Lecture (variante)), de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?
Voir les 13 occurences dans Daniel
Osée 8.12 Que j'écrive pour lui toutes les ordonnances (Kethiv de Lecture (variante)) de ma loi, Elles sont regardées comme quelque chose d'étranger.
Joël 3.1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai (Kethiv de Lecture (variante)) les captifs de Juda et de Jérusalem,
Amos 8.4 Ecoutez ceci, vous qui dévorez l'indigent, Et qui ruinez les malheureux (Kethiv de Lecture (variante)) du pays!
Amos 8.8 Le pays, à cause d'elles, ne sera-t-il pas ébranlé, Et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil? Le pays montera tout entier comme le fleuve, Il se soulèvera et s'affaissera (Kethiv de Lecture (variante)) comme le fleuve d'Egypte.
Jonas 1.14 Alors ils invoquèrent l'Eternel, et dirent: O Eternel, ne nous fais pas périr à cause de la vie de cet homme, et ne nous charge pas du sang innocent (Kethiv de Lecture (variante))! Car toi, Eternel, tu fais ce que tu veux.
Michée 1.8 C'est pourquoi je pleurerai, je me lamenterai, Je marcherai déchaussé (Kethiv de Lecture (variante)) et nu, Je pousserai des cris comme le chacal, Et des gémissements comme l'autruche.
Michée 1.10 Ne l'annoncez point dans Gath, Ne pleurez point dans Acco! Je me roule (Kethiv de Lecture (variante)) dans la poussière à Beth Leaphra.
Michée 3.6 A cause de cela, vous aurez la nuit…, et plus de visions! Vous aurez les ténèbres (Kethiv de Lecture (variante))…, et plus d'oracles! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s'obscurcira sur eux.
Nahum 3.3 Les cavaliers s'élancent, l'épée étincelle, la lance brille… Une multitude de blessés!… une foule de cadavres!… Des morts à l'infini!… On tombe (Kethiv de Lecture (variante)) sur les morts!…
Nahum 3.8 Es-tu meilleure que No-Amon (Kethiv de Lecture (variante)), Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée par les eaux, Ayant la mer pour rempart, La mer pour murailles?
Sophonie 2.7 Ces côtes seront pour les restes de la maison de Juda; C'est là qu'ils paîtront; Ils reposeront le soir dans les maisons d'Askalon; Car l'Eternel, leur Dieu, ne les oubliera pas, Et il ramènera leurs captifs (Kethiv de Lecture (variante)).
Zacharie 1.16 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau (Kethiv de Lecture (variante)) sera étendu sur Jérusalem.
Zacharie 11.2 Gémis, cyprès, car le cèdre est tombé, Ceux qui s'élevaient sont détruits! Gémissez, chênes de Basan, Car la forêt inaccessible (Kethiv de Lecture (variante)) est renversée!
Zacharie 14.2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées (Kethiv de Lecture (variante)); La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.
Zacharie 14.6 En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace (Kethiv de Lecture (variante)).