Lueur.org - Un éclairage sur la foi

μέτωπον (metopon) - Strong 3359

μέτωπον (metopon) est un terme grec trouvé 8 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par front.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original μέτωπον Numéro Strong 3359
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 4:635,591
Catégorie(s) lexicale(s) nom neutre
Translitération metopon Phonétique met’-o-pon
Variantes
Origine vient de μετά (meta, 3326) et 'ops' (la face)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 front 8
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. l'espace entre les yeux, le front
Occurrences   8 fois dans 8 versets de 1 livre biblique (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Apocalypse (8)
Versets
Apocalypse 7.3 (7:2) et il dit: (7:3) Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front (metopon) des serviteurs de notre Dieu.
Apocalypse 9.4 2532 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front (metopon).
Apocalypse 13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front (metopon),
Apocalypse 14.1 2532 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts (metopon).
Apocalypse 14.9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte: Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front (metopon) ou sur sa main,
Apocalypse 17.5 2532 Sur son front (metopon) était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Apocalypse 20.4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front (metopon) et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 22.4 (22:3) et verront sa face, (22:4) et son nom sera sur leurs fronts (metopon).