Lueur.org - Un éclairage sur la foi

נֶאָצָה (ne’atsah) - Strong 05007

נֶאָצָה (ne’atsah) est un terme hébreu trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par opprobre, outrages.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original נֶאָצָה Numéro Strong 05007
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 1274a,1274b
Catégorie(s) lexicale(s) nom féminin
Translitération ne’atsah Phonétique neh-aw-tsaw’
Variantes ne’atsah [neh-aw-tsaw’]
Origine vient de נָאַץ (na’ats, 05006)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 opprobre, outrages
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. mépris, insulte
  2. blasphème
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 4 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : 2 Rois (1), Néhémie (2), Esaïe (1), Ezéchiel (1)
Versets
2 Rois 19.3 Et ils lui dirent: Ainsi parle Ezéchias: Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre (ne’atsah); car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement.
Néhémie 9.18 même quand ils se firent un veau en fonte et dirent: Voici ton Dieu qui t'a fait sortir d'Egypte, et qu'ils se livrèrent envers toi à de grands outrages (ne’atsah).
Néhémie 9.26 Néanmoins, ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils jetèrent ta loi derrière leur dos, ils tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et ils se livrèrent envers toi à de grands outrages (ne’atsah).
Esaïe 37.3 Et ils lui dirent: Ainsi parle Ezéchias: Ce jour est un jour d'angoisse, de châtiment et d'opprobre (ne’atsah); car les enfants sont près de sortir du sein maternel, et il n'y a point de force pour l'enfantement.
Ezéchiel 35.12 Tu sauras que moi, l'Eternel, J'ai entendu tous les outrages (ne’atsah) Que tu as proférés contre les montagnes d'Israël, En disant: Elles sont dévastées, Elles nous sont livrées comme une proie.