Lueur.org - Un éclairage sur la foi

רַעְיוֹן (ra‘yown) - Strong 07476

רַעְיוֹן (ra‘yown) est un terme araméen trouvé 6 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par pensées.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original רַעְיוֹן Numéro Strong 07476
Langue araméen TWOT/TDNT TWOT 2998b
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération ra‘yown Phonétique rah-yone’
Variantes
Origine Araméen correspondant à רַעְיוֹן (ra‘yown, 07475)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 pensées
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. pensée, réflexion
Occurrences   6 fois dans 6 versets de 1 livre biblique (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Daniel (6)
Versets
Daniel 2.29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées (ra‘yown) touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera.
Daniel 2.30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées (ra‘yown) de ton coeur.
Daniel 4.19 Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées (ra‘yown) le troublaient. Le roi reprit et dit: Beltschatsar, que le songe et l'explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit: Mon seigneur, que le songe soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires!
Daniel 5.6 Alors le roi changea de couleur, et ses pensées (ra‘yown) le troublèrent; les jointures de ses reins se relâchèrent, et ses genoux se heurtèrent l'un contre l'autre.
Daniel 5.10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole: O roi, vis éternellement! Que tes pensées (ra‘yown) ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!
Daniel 7.28 Ici finirent les paroles. Moi, Daniel, je fus extrêmement troublé par mes pensées (ra‘yown), je changeai de couleur, et je conservai ces paroles dans mon coeur.