Lueur.org - Un éclairage sur la foi

Faire un don Facebook Twitter RSS

Amour et Sexualité
6. Que faire ?

Auteur :
Type : Dossier
Thème : La sexualité
Source : FEEBF
Réf./Date source : sujets d'actualité  
Publié sur Lueur le
Partager
Sommaire du dossier :
  1. Amour et Sexualité
  2. La sexualité : projet voulu par Dieu
  3. Les buts de la sexualité
  4. Et l'Amour ?
  5. Que faire ?

Qui de nous ne se sentirait pas concerné par de tels propos ? Alors serons-nous à jamais écartés de la face du Seigneur ?

"Si nous disons que nous sommes sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous."

1 Jean 1. 8

Ecoutons Jésus s'adresser à la femme adultère :

"Femme où sont-ils donc ? Personne ne t'a-t-il condamnée ? Elle répondit : Personne Seigneur !Et Jésus lui dit : " Moi non plus je ne te condamne pas, va et désormais ne pèche plus !"

Jean 8. 10-11

Le Seigneur, loin de condamner, invite chacun à se repentir afin de pouvoir le délivrer.

"Tant que je me taisais, mon corps s'épuisait à grogner tout le jour car jour et nuit ta main pesait sur moi, ma sève s'altérait aux ardeurs de l'été. Je t'ai dit : je confesserai mes offenses au Seigneur et toi tu as enlevé le poids de mon péché. "

Psaume 32. 3-5

C'est au prix de sa mort sur la croix, que le Seigneur nous a offert le pardon et la délivrance.

"Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. "

Esaïe 53. 5

Dieu oublie notre péché et l'éloigne à tout jamais de sa mémoire.

"A quel dieu te comparer, toi qui ôtes le péché, toi qui passes sur les révoltes ? … Loin de s'obstiner dans sa colère, lui il se plaît à faire grâce. De nouveau il nous manifestera sa miséricorde, il piétinera nos péchés. Tu jetteras toutes leurs fautes au fond de la mer. "

Michée 7. 18

Il veut établir avec tout homme une relation personnelle et privilégiée, et être le maître de sa vie. Il désire faire alliance avec vous.

"Même si les montagnes venaient à changer de place, même si les collines venaient à s'ébranler, l'amour que j'ai pour toi ne changera jamais, et l'engagement que je prends d'assurer ton bonheur restera inébranlable. C'est Moi, le Seigneur qui te le dis. Moi qui te garde ma tendresse. "

Esaïe 54. 10

Il peut devenir votre guide, et c'est fort de Sa puissance et de Sa présence que vous pourrez vivre en conformité avec Sa volonté.

"L'Eternel sera toujours ton guide. Il rassasiera ton âme dans les lieux arides et Il redonnera de la vigueur à tes membres. "

Esaïe 58. 11

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères