Amour et Sexualité
2. La sexualité : projet voulu par Dieu
Type : Dossier
Thème : La sexualité
Source : FEEBF
Réf./Date source : sujets d'actualité
Publié sur Lueur le
- Amour et Sexualité
- La sexualité : projet voulu par Dieu
- Les buts de la sexualité
- Et l'Amour ?
- Ce que condamne la Bible
- Que faire ?
Dieu a créé l'homme, avec tous ses caractères physiques et psychologiques. Il a aussi créé ses pulsions sexuelles qui sont inhérentes à sa personne.
Une fois la création achevée, et en particulier celle de l'homme et de la femme, l'Eternel en fit le bilan.
Genèse 1. 31
Il ne nous viendrait pas à l'esprit d'enfreindre le mode d'emploi d'un appareil complexe et perfectionné. Nous respectons scrupuleusement les indications par crainte de le détériorer.
Dieu a créé la sexualité avec toute sa complexité, dans son plan d'amour pour l'homme. Encore faut-il que l'homme respecte les règles et les lois que le Créateur lui a laissées pour son plus grand bonheur, et qui restent éternelles.
Psaume 119. 89
Dans son plan divin parfait, Dieu a réservé la sexualité au cadre du mariage. Cette règle se retrouve dans de nombreux passages bibliques.
La sexualité, voulue et créée par Dieu, contribue à l'unité totale des conjoints, à l'attachement intime, profond et réciproque.
Pour désigner le rapport sexuel, la Bible emploie le terme "connaître".
Genèse 4. 1
"Connaître" dans la Bible, c'est s'engager entièrement, donner toute sa personne, esprit, âme et corps, appartenir totalement à l'être aimé. Nous comprenons ainsi d'autant mieux cette invitation de la Parole de Dieu à respecter le mariage :
Hébreux 13. 4
Commentaires (0)