Lueur.org - Un éclairage sur la foi

ἐπισκέπτομαι (episkeptomai) - Strong 1980

ἐπισκέπτομαι (episkeptomai) est un terme grec trouvé 11 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par avoir visité, choisir, visiter,....
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original ἐπισκέπτομαι Numéro Strong 1980
Langue grec TWOT/TDNT TDNT 2:599,244
Catégorie(s) lexicale(s) verbe
Translitération episkeptomai Phonétique ep-ee-skep'-tom-ahee
Variantes
Origine vient de ἐπί (epi, 1909) et de σκοπός (skopos, 4649)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 avoir visité, choisir, visiter, jeter le regard sur, prendre soin
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. regarder sur ou après, inspecter, examiner avec les yeux
    1. afin de voir comment il est, c'est à dire visiter, aller voir quelqu'un
      1. le pauvre et l'affligé, le malade
    2. regarder dans le but d'aider ou de donner des bienfaits
      1. s'occuper de, avoir soin de, prévoir: de Dieu
    3. regarder pour choisir (une chose, un emploi)
Mots liés ἐπισκοπή (episkope, 1984)
Occurrences   11 fois dans 11 versets de 5 livres bibliques (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Matthieu (2), Luc (3), Actes (4), Hébreux (1), Jacques (1)
Versets
Matthieu 25.36 {j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité (episkeptomai); j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.}
Matthieu 25.43 {j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité (episkeptomai).}
Luc 1.68 Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, De ce qu'il a visité (episkeptomai) et racheté son peuple,
Luc 1.78 Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités (episkeptomai) d'en haut,
Luc 7.16 1161 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité (episkeptomai) son peuple.
Actes 6.3 C'est pourquoi, frères, choisissez (episkeptomai) parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.
Actes 7.23 1161 Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter (episkeptomai) ses frères, les fils d'Israël.
Actes 15.14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur (episkeptomai) les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom.
Actes 15.36 1161 Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter (episkeptomai) les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
Hébreux 2.6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin (episkeptomai) de lui?
Jacques 1.27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter (episkeptomai) les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.