Lueur.org - Un éclairage sur la foi

ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος (ho on kai ho en kai ho erchomenos) - Strong 3801

ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος (ho on kai ho en kai ho erchomenos) est un terme grec trouvé 13 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par qui est, qui était, qui vient.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original ὁ ὢν καὶ ὁ ἦν καὶ ὁ ἐρχόμενος Numéro Strong 3801
Langue grec TWOT/TDNT
Catégorie(s) lexicale(s) phrase
Translitération ho on kai ho en kai ho erchomenos Phonétique ho own kahee ho ane kahee ho er-khom’-en-os
Variantes
Origine une phrase combinant ὁ (ho, 3588) avec εἰμί (eimi, 1510) et ἔρχομαι (erchomai, 2064) par καί (kai, 2532)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 qui est, qui était, qui vient
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. Celui qui est, qui était, et qui vient
Mots liés χιτών (chiton, 5509)
Occurrences   13 fois dans 5 versets de 1 livre biblique (NT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Apocalypse (13)
Versets
Apocalypse 1.4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est (ho on kai ho en kai ho erchomenos), qui était (ho on kai ho en kai ho erchomenos), et qui vient (ho on kai ho en kai ho erchomenos), et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
Apocalypse 1.8 {Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est (ho on kai ho en kai ho erchomenos), qui était (ho on kai ho en kai ho erchomenos), et qui vient (ho on kai ho en kai ho erchomenos), le Tout-Puissant.}
Apocalypse 4.8 2532 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était (ho on kai ho en kai ho erchomenos), qui est (ho on kai ho en kai ho erchomenos), et qui vient (ho on kai ho en kai ho erchomenos)!
Apocalypse 11.17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es (ho on kai ho en kai ho erchomenos), et qui étais (ho on kai ho en kai ho erchomenos), de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Apocalypse 16.5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait: Tu es juste, toi qui es (ho on kai ho en kai ho erchomenos), et qui étais (ho on kai ho en kai ho erchomenos); tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement.