Lueur.org - Un éclairage sur la foi

יָרָק (yaraq) - Strong 03419

יָרָק (yaraq) est un terme hébreu trouvé 5 fois dans la Bible. Ce terme peut être traduit en français par potager, tendre, herbe.
Les autres traductions, ses usages et ses définitions sont indiqués ci-dessous.

Mot original יָרָק Numéro Strong 03419
Langue hébreu TWOT/TDNT TWOT 918b
Catégorie(s) lexicale(s) nom masculin
Translitération yaraq Phonétique yaw-rawk’
Variantes
Origine vient du même mot que יֶרֶק (yereq, 03418)
Traduction littérale
Traductions dans la Segond 1910 potager, tendre, herbe
Cliquer pour chercher le mot dans la version Segond. Les verbes conjugués et les mots accordés n'apparaissent pas tel quel.
Définitions
  1. herbes, herbage, légumes, jardin potager
Occurrences   5 fois dans 5 versets de 5 livres bibliques (AT).
Cliquer pour localiser le code dans la version Segond avec Strong. Voir tous les versets
Par livre : Deutéronome (1), 1 Rois (1), 2 Rois (1), Proverbes (1), Esaïe (1)
Versets
Deutéronome 11.10 Car le pays dont tu vas entrer en possession, n'est pas comme le pays d'Egypte, d'où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager (yaraq).
1 Rois 21.2 Et Achab parla ainsi à Naboth: Cède-moi ta vigne, pour que j'en fasse un jardin potager (yaraq), car elle est tout près de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.
2 Rois 19.26 Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre (yaraq) verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.
Proverbes 15.17 Mieux vaut de l'herbe (yaraq) pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là.
Esaïe 37.27 Leurs habitants sont impuissants, Epouvantés et confus; Ils sont comme l'herbe des champs et la tendre (yaraq) verdure, Comme le gazon des toits Et le blé qui sèche avant la formation de sa tige.