Astrologie et Occultisme
4. Jésus-Christ versus Satan
Type : Dossier
Thème : Religions et Croyances
Source : FEEBF
Réf./Date source : sujets d'actualité
Publié sur Lueur le
- Astrologie et Occultisme
- L'occultisme condamné
- La véritable nature de l'occultisme ou l'origine du Diable
- Jésus-Christ versus Satan
- Etre libéré de l'occultisme
Il y a près de 2000 ans, un élément nouveau est intervenu dans le grand conflit des cieux où s'affrontent Satan et Dieu. C'est la venue de Jésus, le Fils de Dieu sur la terre, son humiliation, et sa mort sur la croix. Le Christ a vaincu les puissances démoniaques et les a livrées en spectacle.
Colossiens 2:15
Jésus-Christ a manifesté sa victoire lorsqu'il était tenté par le diable :
Matthieu 4:8-11
Jésus-Christ a vaincu le diable et ses serviteurs. Les démons ont toujours reconnu l'autorité de Jésus. Lorsqu'il s'apprêtait à délivrer deux démoniaques,
Matthieu 8:31-32
La puissance victorieuse de Jésus-Christ s'est manifestée à travers sa mort et sa résurrection :
Hébreux 2:14
1 Jean 3:8
LE SURSIS DE SATAN
Mais, plutôt que de se rendre, Satan va s'acharner à reconquérir les positions perdues. Pourtant, la victoire de Jésus-Christ est incontestée, le diable lui-même et ses serviteurs, les démons, doivent l'admettre :
Jacques 2:19
Satan sait très bien que ses jours sont comptés et que son pouvoir est limité. Mais fidèle à lui-même, il mobilise toutes ses ressources, il multiplie miracles, prodiges, déguisements, ruses et contrefaçons.
1 Pierre 5:8-9
2 Thessaloniciens 2:8-10
Le jour vient cependant où Satan et ses armées seront définitivement condamnés. La sentence est déjà prononcée. Avec lui seront condamnés tous ceux qui l'auront servi. L'issue du combat est certaine ; elle ne tardera pas. Bientôt, Dieu exécutera son jugement.
Apocalypse 20:10
JÉSUS-CHRIST APPORTE LA LUMIÈRE
C'est la reconquête de l'homme par Dieu qui conduisit le Créateur à se faire homme en Jésus, à prendre notre nature, à venir nous parler d'homme à homme, d'égal à égal, jusqu'à se laisser mettre à mort à notre place afin de nous redonner sa vie.
Jean 3:16-18
Romains 3:22-25
Pour ceux qui confessent leurs fautes et s'attendent avec foi au Seigneur Jésus afin d'en être déliés, il y a de l'espoir. Et ce mot est faible car, en fait, il y a bien plus, il y a : assurance, absolue certitude. Celle d'être enfin pardonné et relevé. Dieu l'a promis.
Jean 8:36
Commentaires (0)