1. Je dois reconnaître que toutes les pratiques occultes sont des péchés aux graves conséquences
"Si quelqu'un s'adresse à ceux qui évoquent les esprits et aux devins pour se livrer à leurs pratiques, je tournerai ma face contre cet homme et je le retrancherai du milieu de son peuple."
Lévitique 20:6
2. Je dois me repentir
"Repentez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés."
Actes 3:19
3. Je dois confesser mes péchés à Dieu
"Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme Il est, Il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité."
1 Jean 1:9
"Qui cache ses fautes ne réussira pas, qui les avoue et y renonce obtiendra miséricorde."
Proverbes 28:13
4. J'accepte Jésus-Christ comme mon Sauveur et Seigneur
Jésus dit :
"Je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé."
Jean 10:9
"Voici, je (Jésus-Christ) me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui..."
Apocalypse 3:20
5. J'arrête définitivement toutes les pratiques occultes
"Soumettez-vous donc à Dieu ; mais résistez au diable et il fuira loin de vous ; approchez-vous de Dieu et IL s'approchera de vous."
Jacques 4:7-8
Dans les Actes des Apôtres nous avons un exemple de renoncement public aux pratiques occultes :
"Un bon nombre de ceux qui s'étaient (autrefois) adonnés à la magie firent un tas de leurs livres et les brûlèrent en public. Quand on calcula leur valeur, on constata qu'il y en avait pour cinquante mille pièces d'argent."
Actes 19:19
6. Je vis tous les jours en relation avec Dieu par la lecture de la Bible et la prière
"Ta parole (Bible) est une lampe devant mes pas, une lumière qui éclaire ma route. Je tiendrai la promesse que je t'ai faite d'appliquer tes justes décisions. J'ai été profondément humilié ; Seigneur, rends-moi la vie, comme tu l'as promis. Reçois ma prière en offrande, Seigneur et enseigne-moi ce que tu as décidé."
Psaume 119:105-108
"Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et demandez-le-lui avec un coeur reconnaissant."
Philippiens 4:6
7. Je me mets au service de Dieu, ensemble avec ceux qui partagent la même foi
L'apôtre Paul dit à ses frères en la foi :
"Enfin, frères, portez toute votre attention sur ce qui est bon et digne de louange : sur tout ce qui est vrai, respectable, juste, pur, agréable et honorable. Mettez en pratique ce que vous avez appris et reçu de moi, ce que vous m'avez entendu dire et vu faire. Et le Dieu qui nous donne la paix sera avec vous."
Philippiens 4:8-9
Aux doutes, il n'y a qu'une réponse efficace : l'affirmation de la foi. Celui qui a souffert de ses fautes passées ; qui les a apportées à Jésus-Christ dans une humble et sincère repentance ; celui qui s'est abandonné à Lui pour une vraie délivrance, celui-là est réellement et définitivement arraché à la puissance ennemie. Ni Satan, ni les démons ne peuvent plus rien contre lui. Que leur haine se déchaîne, qu'ils fassent de lui la cible de tous leurs coups, la main divine le protège. Et il peut dire avec l'apôtre Paul :
"Oui, j'en ai l'assurance : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances, ni les forces des hauteurs ni celles des profondeurs, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."
Romains 8:38-39
Commentaires (0)