Vivre, à quoi bon ?
5. Le salut éternel
Type : Dossier
Thème : Santé & Psychologie
Source : FEEBF
Réf./Date source : Sujets d'Actualité
Publié sur Lueur le
- Vivre, à quoi bon ?
- La création de l'homme
- La chute de l'homme
- Le jugement futur
- Le salut éternel
- Deux chemins, Deux destinées
- Quel chemin ?
Le salut éternel consiste à échapper à cette mort, à cette fin, et à vivre éternellement d'une vie sainte et heureuse dans une communion ininterrompue avec Dieu. Nul homme ne mérite ce salut, nul n'y a droit. Mais ce salut est offert gratuitement à tous les hommes.
Romains 6.23
Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est devenu homme précisément pour sauver les hommes.
1 Timothée 2.5
Dans son amour pour nous, Dieu a sacrifié son Fils unique.
Romains 5.8
Romains 8.32
Il est mort par la main des hommes, et pour que soit accomplie la justice de Dieu, mais volontairement.
Jean 10.17-18
Les hommes ont fait mourir Jésus injustement. Car il n'avait rien fait de mal. Dieu l'a fait mourir justement, parce qu'il l'a chargé de nos péchés. Lui-même a livré sa vie volontairement par amour pour son Dieu et par amour pour nous.
Actes 3.15
Romains 4.25
Trois jours après sa mort, Jésus est ressuscité. Sa résurrection fut aussi extraordinaire que sa mort. Ressuscité par son Dieu et Père ! Après s'être montré vivant à ses disciples, il est monté au ciel et s'est assis à la droite de Dieu.
Marc 16.19
Tous ces faits se sont accomplis conformément aux prophéties de l'Ancien Testament et selon les prédictions de Jésus lui même.
Voici, entre autres, quelques paroles de consolation et d'espérance que le Fils de Dieu adressa à ses disciples la veille de sa mort :
Jean 14.1-3
Jésus-Christ est le seul Sauveur des hommes. Il est pour tous, sans distinction, le seul moyen pour obtenir le pardon des péchés, la réconciliation avec Dieu, la paix et la vie éternelle.
Actes 10.43
1 Jean 5.11-12
Par lui seul notre destin peut être changé. Il est le seul chemin qui mène à Dieu, dès mainte nant, et à ses aimables demeures, pour toujours. Mais ce chemin, il faut
- le choisir individuellement,
- le prendre individuellement,
- le suivre individuellement,
- par une foi individuelle, avant de passer la frontière... de l'au-delà.
Commentaires (0)