Lueur.org - Un éclairage sur la foi

20 méditations sur Joseph
15. II280 - savoir attendre

Auteur :
Type : Réflexion
Thème : Méditations Année II
Source : Lueur
Réf./Date source : 01/01/2011  
Publié sur Lueur le
Sommaire du dossier :
  1. II266 - Traines-tu des casseroles ?
  2. II267 - Je suis une femme normale
  3. II268 - Colère
  4. II269 - L'acceptation
  5. II270 - Dieu fait de nous un poème
  6. II271 - Il change le mal en bien
  7. II272 - Ne pas baisser la garde
  8. II273 - Avez-vous besoin d'affection ?
  9. II274 - Face à la tentation
  10. II275 - Ton oui veut dire non
  11. II276 - Sait-on encore ce qu'est l'intégrité et la loyauté
  12. II277 - Quand tout s'écroule, Dieu demeure
  13. II278 - Injustice
  14. II280 - savoir attendre
  15. II282 - Apprendre à écouter Dieu
  16. II283 - Attendre un retour
  17. II284 - Tu as le droit d'avoir des émotions
  18. II285 - Le pardon

Que le Seigneur dirige vos cœurs vers l’amour de Dieu et la patience du Christ. 2 Thessaloniciens 3:5

La patience n'est vraiment pas mon fort, en tout cas pas dans une file d'attente à la caisse d'un supermarché ni à un feu qui reste trop longtemps au rouge ! Pourtant plusieurs fois mon épouse ma dit qu'elle n'aurait pas eu ma patience dans tel ou tel accompagnement pastoral. Je dois confesser que dans l'église, je n'ai pas toujours eu la patience d'attendre que le Seigneur conduise les choses. Combien de fois n'ai-je pas dit dans ma prière puis par mes actes : "puisque tu ne fais pas les choses, je vais te donner un coup de main et les faire moi-même !" Quelle présomption n'est-ce pas ?

En même temps, je crois avoir reçu des promesses de la part du Seigneur, confirmées par bien des personnes en France et ailleurs, et plus de trente ans après, j'attends toujours une partie de leur réalisation. Conscient que seul l'Esprit Saint peut mettre en œuvre celles-ci, je suis bien obligé d'attendre patiemment. Pour n'avoir pas su être patient, Saül perdit la royauté pour ses descendants. Vous connaissez l'adage qui dit : "il est urgent d'attendre", ce n'est facile pour personne et ce d'autant plus lorsque nous ne voyons pas le bout de nos difficultés. Quelqu'un disait : Le calendrier de Dieu n'est pas notre agenda.

Joseph a attendu patiemment que son Dieu mette sur son chemin les circonstances qui allaient changer sa situation. Il a continué à avoir confiance en lui, il a travaillé comme s'il n'était pas dans une situation difficile, désirant faire un travail apprécié de ses chefs, y compris en prison. Mon ami, peut-être que le Seigneur te demande de faire encore preuve de patience tout en faisant un travail d'excellence.

Lectures proposées : 1 Samuel 13:8-14

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

Merci de ne mettre que des commentaires cordiaux et constructifs. Tout commentaire abusif sera supprimé et le compte bloqué.
Pour ajouter un commentaire, connectez-vous.
Reste 2000 caractères